Forum DiscusNature

Version complète: retour vacances : selles blanches...
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
OK Alain j'essaie de trouver du cestocur pour le bain.

Sinon j'ai du Gyrodol (JBL) qui contient du praziquantel (4000 mg pour 100 ml de produit) : je pourrai me servir de ça pour la nourriture? C'est aussi marqué que l'on peut l'utiliser en bain pour les vers : tu connais?

Par contre
Oui, j'ai déjà entendu parler du Gyrodol, et pas en bien. Beaucoup d'effet secondaire indésirable, voir mortel.
Je complète ma réponse, le flubendazole est un vermifuge contre les vers ronds, alors que le praziquantel est un vermifuge contre les vers plats
OK Alain j'oublie le gyrodol alors.

Moi j'avais entendu dire du mal du gyrodactol (ancienne formule ou il fallait un certain PH) mais du bien du gyrodol, on m'en a donné un flacon c'est pour ça que j'en ai...

Merci pour la précision vers plats / vers ronds. Mes discus sont vermifugés 2 fois / an avec du flubendazol (dans la nourriture) , je m'aperçois donc qu'il faudrait que j'alterne entre flubendazole et praziquantel ou niclosamide

Woum
Bon j'ai pas trouvé de cestocur...

Du coup j'ai commandé du teniverm 3 qui contient 240 mg de niclosamide / gelule.
Le dosage est à priori de 2mg/l en bain avec traitement pendant 2 jours. (http://www.lesdiscus.com/site/vers.php)
En plus l'avantage c'est que je peux utiliser le même produit pour la nouriture (50 mg pour 50g).

Je le reçois mardi je vous tiens au courant.

Woum
Pages: 1 2
URLs de référence