Forum DiscusNature

Version complète: perte de la moitier de mes discus
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous,il y a encore quelques semaines j avais 10 discus adultes( de 14 a 17cm),ma compagne voulant bien faire pour la st valentin m en a acheter 2 autre qualle ma gentiment mis dans le bac communautaire afin de me faire une belle surprise!et quel surprise puisque une semaine aprés attaque bacterienne sur la totalité de mes couples,malgrés ma lampe uv et des changement d eau de 100% tout les 2 jours (mon osmoseur ne me permet pas plus) g fini par perdre 5 discus dont la totalité de mes males, a l heures actuel 5 semble sauver (dont les 2 nouveaux) mes 2 sont toujours mal en point, méme isoler en bac hopital je n arrive pa a les soigner.que faire de plus pour les guerrir?j ai méme esayer les bain avec un desinfectant, mais rien n y fait.help me! yoan
Donne les paramètres de ton eau et les traitement (médicament) effectuer depuis!! Une photo serait apprécié!!

A+ et désolé pour tes discus!!
Peux tu décrire le plus exactement possible :
les symptômes ?
Ce que tu as entrepris comme action ?
Les types de médicaments utilisés ?
Les paramètres de l'eau ?
L'origine de tes discus, nouveaux et anciens ?
bonjour,mes paras sont:
ph6,conduc 300ms,temp29°,no2no3 au mini
tou mes discus vienne d un eleveur local, ou d un eleveur allemand, et mon santarem(d elevage) d une animalerie de nancy.les 2 nouveaux d une jardinerie de st dié,le vendeur na pa voulu me dire ou il se procurais ses poissons,quelques un de leur discus ont les méme simptomes qui sont:
-asombrissement
-nageoires collées au corp
-tache blanche/brillante non cotoneuse
-perte d apetit
-se frotte au decor
j ai juste placer mon bac sous uv et changer 100% de l eau tout les 2 jours.pour les bain dans un seau de 20l pendant une heure ; eau chaufer et bien aéré, avec un produit jbl pour les attaques bacterienne,3 ont été guerris,2 toujours malade
voila.pour les photos je vais essayer ca demain.merci.yoan
pour la photo cela ressemble exactement a la photos mis par brain, intitulé tache blanchatre dans la sectionmaladie de l album photo.
Ce que je te conseille, Yoan, c'est de continuer les gros changements d'eau de 50% par jour tout en laissant l'UV en route 24h/24 tant que tes discus sont malades. C'est ceux que j'avais conseillé à Brain et Lady, et cela a marché.

Ne mets pas de médicaments avec un UV, risque de modification des molècules du médicament.
salut yoan ! Pour nous les changements, de l'aloé vera, du prévention + on été la solution !!!! il ne me semble pas qu'on avait mis l'uv en route !

Brain a écrit :
salut yoan ! Pour nous les changements, de l'aloé vera, du prévention + on été la solution !!!! il ne me semble pas qu'on avait mis l'uv en route !

Autant pour moi, tu as raison David

URLs de référence