Forum DiscusNature

Version complète: 200L avec le couple de discus...
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je confirme les propos de Lady, j'ai reçu à plusieurs reprises des livraisons à domicile. Sauf pour les plantes et le congelé.

Sébastien est de très bons conseils et pour le conductivèmtre tu peux y aller sans soucis.
ok alors c'est parti pour la commande :-) et autre questions un apport de CO2 dans le bac? c'est bien ou pas? je pensais le mettre dans le 430L mais c'est bien ou pas ? changement des paramètre pour les discus??
je remercie danspycher d'être venu ce soir pour m'aider a tester et comprendre pourquoi.

Voilà les paramètre:

PH: 7
GH: 13
KH: 6
No2: 0.2mg/L
No3 12.5mg/L
Temp 27.5°
Bonjour
Pour le co2 c'est bien pour un aquarium,tu verras tes plantes grandir très très vite,mais il n'y a pas qe le co2,il faut de l'engrais,de fer etc....
le co2 va te permettre de descendre ton ph aussi mais pour cela ton kh doit être à environ 3 ou 4 car il fait tampon il ne faut pas le descende trop bas car comme m'a dit le vendeur en fait le co2 que tu injectes dans ton bac oxyde ton kh et le fait descendre aussi ce qui fait descendre ton ph,si tu achetes un systeme co2 n'achetes pas la bombonne chez un marchand,c'est hors de prix,prends la plustôt chez un grossiste (en biere ou en gaz)ou tu donnes une caution pour une bombonne de 10kg et quand tu dois la recharger tu n'as qu'a l'échanger et cela te coute seulement 16€ pour 10 kg(en belgique) et avec une 10kg cela prends du temps avant qu'elle ne soit vide....
maintenant soit tu fais ton mélange manuellement c-a-d que tu compte les gouttes/seconde ou alors tu achetes comme moi et discus un ph controler qui lui régule le l'injection de co2 pour rapport au ph que tu lui demande...
si tu as d'autres question je suis la,maintenant pour ce qui est du réglage du contoler demande plustot a un autre car je ne l'ai pas encore,il arrive cette semaine
a+
j'ai du mal a suivre ton raisonnement

tu demande comment faire grossir tes discus mais en meme temps tu les met en vente

tu te renseigne pour du co² dans ton 430l et tu le met en vente aussi

tu vend ou veut amelioré l'etas de tes discus et de ton bac ?
Alors ici on est dans le sujet du 200L,
mais effectivement j'ai demander pas mal de renseignement pour le 430L et les discus qui sont dans le bac mais j'ai décider de tous vendre pour pouvoir me consacré au 200L avec le couple et peut être essayer de les faire pondre et faire grandir les bébé...
moi je pense pas qu'il soit bien de garder qu'1 couple de discus.
le discus a besoin de vivre en groupe et les laisser tout le temps à 2 n'est pas bon je pense.
j'ai étudier la chose mais dans un 200L il n'y a pas trop d'autre moyens...
Comment envisages-tu la séparation des parents. Faire grandir les jeunes avec les parents n'est pas envisageable.
Si tu veux faire de la repro, un bac n'est de loin pas suffisant
heu j'ai un étagère que j'ai acheter et qui va être montée des que mon 400L serra vider une étagère avec 2 bac de 100L et 6 de 60L je pense que ca pourrais faire l'affaire non ?
Pages: 1 2 3
URLs de référence