les bacs de 60 lts ne vont pas te servir à grand chose. 2*100 litres ok , mais il te faudrait une capacité plus grande. Moi je garderais le 430litres de côté
le gros problème avec ce bac c'est qu'il est carré! et c'est pas super super si on as de petite pièces comme chez nous :-(
mais il est sur que je ne vais pas le vendre pour le vendre... si je le vends pas je vais le mattre chez mes parents dans une sorte de cave si un jours j'arriverais a le vendre ou je sais pas... le mieux serrais d'avoir un 400L mais de type rectangulaire ce que je n'ai pas et pas les moyens d'acheter un new bac
j'avais prévu de laisser les 2 cuve de 100L pour les future discus, et les 60L pour guppy sauvage, un autre pour faire grandir mes bébé pulcher, et une autre cuve de 60L pour les crevettes, si non les autre cuve on verra :-)
ok, alors bonne continuation Jerome.
Pour le couple je suis d'avis que c'est mieux de les laissez entre eu. Ils sont très téritoriale et ils vite faut de soumetre les autres.
Dison que moi je suis entrain de tout remettre en doute mes projets...
dans les mois a venir j'aurrais voullu:
Avoir juste le 200L avec le couple
1 étagère avec 2 bac de 100L: pour les bébé discus si j'en ai un jour
et les autre bac de 60L pour diverses petites espèce de poissons
Après le jours ou j'ai les bébé pour les faire grandire 2 cuve de 100L soit possible ou pas? serrais t'il mieux de désiliconé la vitre séparatrice pour faire 1 cuve de ~200L ?
Voilà j'ai fais quelque changement dans le bac quelque photos:
C'est moi ou il y a des guppys dans ce bac ?

Guppy et discus ne sont pas du tout fait pour vivre ensemble, aussi bien avec la dureté qu'avec la température de l'eau
vivi il reste 3 guppy qu'il y avais avent les discus c'est prévu qu'il parte justement aujourd'hui pour les raison que vous avez citer juste dessus...