Forum DiscusNature

Version complète: branchis sur un des discus ...
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voilà j'ai pu observer aujourd'hui qu'un des 2 discus quand il respire qu'il ouvre seulement une branchit (seulement 1 cotée) je les ai introduit dimanche début d'après-midi dans le bac donc peut être a cause du strees?
Oui effectivement Jerome, ou il s'est légèrement blessé avec le filet de l'épuisette. Pas d'affolement s'il ne se frotte pas régulièrement.
salut alors ben heu non il ne ce frote pas et vu que ce couple a super bien été habituer au main je l'avais dans la glacière et pour le mettre dans l'aquarium cettais splandide! j'ai mi ma main dans la glacière et il est venu ce coller a ma main et j'ai eu juste a mettre ma 2ème main contre le discus et hop dans l'aquarium il na même pas bouger même pas essayer de partir!!
Laisse leur un peut de temps d'adaptation.
On à pas la même eau et ils n'ont pas encore l'habitude de leur nouvelle environnement.
Observe les et regarde si ils mangent bien. Ce sont de vrais vorace
Tout devrait rentrer dans l'ordre dans quelques jours.
oui alors niveau nourriture ben là je les nourit avec larve de moustique et flocon et il mange pas bcp de flocon voir pas du tout mais les larve :-) miame miame lol
On leur donne plus de flocon depuis longtemps.
Ils peuvent se réabituer. Si non ce qu'ils mange aussi et qui est bon pour heu c'est les granuler pour discus de "tetra"
heu vi je donne aussi un peu ça... TatraDiskus...
moi je trouve ta nourriture insuffisante
il faut que tu varies
paté coeur de boeuf
paté poisson
atémias
krill
mysis
granulés spécial discus

pour ma part je ne donne pas de paillettes.
heu là ca fais deux jours seulement qu'ils sont dans le 200L c'est pour ça... dans le 430L il mange de tous paillettes, lavre d'arthémia et larve de moustique, granuler tetra, il y a juste le krill c'est quoi? je ne connais pas :-(

si non j'ai eu un peu peur pour rien le discus ce soir a refait "aller" ca branchit... mais veau mieux prévenir que guerire :-)
Le Krille est à éviter car la carapace de ces crustacés peut endommager le tube digestif des discus
Pages: 1 2
URLs de référence