Daniel, nouvellement inscrit, m'a envoyé ce MP qui concerne plutot le site.
daniel
bonjour a tous je viens de demarer mon bac de 500 litres pour une population de discus .j ai mis mon gravier que j ai prealablement bien rincer et j ai mis 2 grosses racines .j ai ume filtration composee de pozzolane,mouse bleue et ouate.mon eau est devenu trouble car mes racines degorge .faut il que je les enleve?.peut on mettre des scalaires avec des discus?merci d avance pour vos reponses et vos conseils.
Bonjour Daniel, et bienvenu sur DIscusNature.
C'est normal que tes racines relâchent un peu de tanin, ceci n'est pas grave, après pour le coté esthétique......c'est une histoire de gout.
La cohabitation Scalaire / Discus est à proscrire, car les Scalaires sont porteurs sains de maladies qu'ils pourraient transmettre aux Discus.
Bonjour Daniel, laisse faire le cycle durant 3 à 4 semaine avant introduction de poissons! À tous les 3 jours rajoute une petite pincé de granulés dans le filtre et patience, pas de changements d'eau. Pour les Scalaires Alain à répondu!
Amicalement!
Autre remarque pour les scalaires, nous en avons dans un bac à part des discus, et je trouve que leur comportement n'ont vraiement rien à voir avec les discus, les scalaires, sont beaucoup plus vif, c'est également pour cela que je ne les mettrais pas ensemble, les discus risque de pas mangé à leur faim et d'etre stressé.
Attention, les tannins normalement ne troublent pas l'eau, ils la rendent juste un peu "jaune thé" mais elle doit rester limpide sinon, il y a autre chose mais si tu es en phase de lancement, pas de souci, ton bac peut parfois avoir une drôle de tête pendant 3/4 semaines au démarrage mais l'équilibre se fera !
Si ce sont des tannins, ne stresse pas non plus, au fur et à mesure des changements d'eau réguliers, celle-ci s'éclaircira (mais tu aurais pu accélérer cela en faisant dégorger tes racines au préalable et en les ébouillantant plusieurs fois...)
Discus