Bonjour
cela fais plusieurs fois que je tente d'introduire des ramirezi avec mes discus,chaque fois ils meurent après deux ou trois jours,je ne sais pas pourquoi ils attrappent une queue toute fine et meurent....
Quelqu'un a une explication?
ce qui est encore plus drole c'est que la dernière fois au magazin j'ai pris les ramirezi dans le meme aquarium que lesdiscus que j'achetais,en quarantaine tout c'est bien passé et lorsdel'introduction dans le bac d'ensemble catastrophe
aidez moi a comprendre
mes paras sont
gh 6
Kh 3
ph 6.3
Conductivité 480
t° 28
Pas de nitrite
nitrate 12.5
bac de 600L
merci
re
ce sont des souches allemande comme les discus
merci
faut voir ta souche
moi au mag il y a 2 bac de ramirezi des allemand et des asiatique les allemand tienne les autres non et le prix est different 10 € les allemand et 5 € les autres
voila le mien
http://discusnature.societeg.com/forum/a...p?aid=1205
+ 1 avec Coortex.
Mais j'ai renoncé à en maintenir !
J'attend de trouver un copain qui pourrai m'en vendre.
et moi j'attends d'avoir une repro
ça fais 4 mois qu'ils sont dans le bac et pour l'instant tous ce passe bien
mais je les ai acheté à une bourse , une repro de particulier
Le problème avec les Ramirezi, c'est la provenance de la souche.
Les souches asiatiques sont élevées dans un milieu tellement aseptisé que nous rencontrons souvent des soucis lors de l’introduction dans nos bacs.
Les souches allemandes sont plus résistantes. J’ai gardé des rami d’origine allemande pendant plus de deux ans.
Et il faut quand même savoir que le Ramirezi vit dans des eaux à 26°; à 30°, nous accélérons son horloge biologique, et ainsi raccourcissons sa vie.
re
oui mais ce qui me chagrine c'est qu'au magazin ils sont avec les discus donc dans la meme eau et quand je les mets chez moi avec les meme discus ils meurent dans les deux ou trois jours(après la quarantaine),il y a peut etre quelque chose dans le bac qu'ils ne supportent pas.....
merci
le rami est très sensible aux paras de l'eau , certains apisto on le meme probleme
re
quels sont les paras approprié pour les ramirezi alors?
merci
re
oui mais ce qui me chagrine c'est qu'au magazin ils sont avec les discus donc dans la meme eau et quand je les mets chez moi avec les meme discus ils meurent dans les deux ou trois jours(après la quarantaine),il y a peut etre quelque chose dans le bac qu'ils ne supportent pas.....
merci
Tu leurs fait une véritable quarantaine ?
Et aucun ne meurt pendant cette 40° ?
C'est bizarre ...