Forum DiscusNature

Version complète: discus a la verticale poser sur le fond...
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello alors j'ai mi un bulleur dans le 430L, mais j'ai une question c'est normal que le matin quand je me leve a 06h00 et que je reguarde dans l'aquarium les discus sont poser sur le sol? il sont a la verticale mais poser sur le sol quand même...

je pense pas que c'est normal oubien??

Merci d'avance
mes discus le matin sont posé sur le fond aussi dans un endroit qu'il on choisis pour se reposé

il arive meme qu'il s'appuient contre une plante ou une racine

si tes discus emergent de leur someil et agissent normalement apres l'alumage du bac il n'y a pas de soucis
+ 1 avec coortex

Ce sont de vrai zombi à ce moment là.

Comme nous d'ailleurs.
bonjour
Etant donné que je suis un couche tard(très tard) j'ai pu remarquer qu'ils avaient un comportement très spécial aussi quelques fois,c'est vrai ils sont un peu dans le coltar tôt le matin ou la nuit et c'est pour cela aussi que j'ai opté pour un reveil en douceur tout comme nous ils ont besoin de se réveiller doucement donc je laisse la lumière du jour pénétrer dans l'aquarium et j'ai mis des minuteurs(3) pour allumer mes tubes avec un intervalle de 15 minutes et de même pour le soir(moin de stress).une fois j'ai même eu la blague à 3h00 du mat en allumant la lampe du salon qu' discus qui dormait en haut est tombé comme une masse dans le fond,donc tu vois ce n'est pas rare de les voirs comme cela,mais chez moi il n'ont jamais la t^te en haut c'est plutôt la tête en bas...
a+
ha ben ok ca me resure! merci beaucoup franchement super les mec! des réponses si rapide ! merci bcp!!!
Nous avons également opté pour le système de minuterie avec allumage des néons séparés, ils ont pas l'air de s'en plaindre ;-D
un ptit café ... et ça repart ! Wink2 Mdr

belle observation : hé oui, les discus dorment aussi de temps en temps et certains sont fainéants au point de ne même plus nager - mais juste se maintenir "debout" à même le sol. ça arrive et il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

Discus
pour moi aussi mes didis dorment a meme le sol, et le reste de la journee tout va bien donc aucune inquietude a avoir.
URLs de référence