Forum DiscusNature

Version complète: Recette maison: sont ils obligés d'aimer?
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Mitteballe a écrit :
Bonjour à tous!

La question que je me pose est dans le titre. Je n'ai jamais préparé de pâtée maison et je viens de me lancer. Je prône une disctribution de nourriture la plus variée possible et j'en avais marre de disctribuer des granulés (tetra prima, jbl grana, tetra pro en paillette), ajouter de l'activol, vers de vase congelés, artémias, discus food (ils n'aiment pas) et daphnies.
Quand j'ai appris par Alain que les daphnies n'étaient pas nutritives et donc qu'il ne servait à rien de les forcer à en manger (beh oui ça non plus ils n'aimaient pas) :? ; alors je me suis decidé à (enfin) préparer la recette "mitteballe"! 8)

Bon, la recette "mitteballe" à été completement pompée sur celle de Phong :roll: (merci au passage pour ton blog). Coeur de boeuf, épinard, banane, ail, fumafer et azinc. Je l'ai installé dans un sac de congellation et soigneusement aplatie en fine couche. Bref, j'ai voulu leur faire gouter avant de le congeler, c'était trop tentant. Lol
J'ai commencé à leur donner une petite boule de coeur de boeuf mixé. Un vrai succès!! Féroce comme mes tétraodons, ils se sont jeté dessus. J'étais alors rassuré en me disant qu'ils ne vont pas bouder ma pâtée.
Ensuite, je leur ai donner une boule de pâtée finie (avec epinards, ail...) et là ils ont fait la tête... Cry

Voilà, est ce que tous les discus normalement constitué adorent les pâtée de cette sorte? Ai-je oublier de mettre quelquechose qui pourrait la rendre plus apétissante? Au cas ou ils refusent cette nouvelle nourriture, puis-je leur donner du coeur de boeuf seul?? Ou est-ce completement normal?

a+, mitte.

Rose a écrit :
Personnelement on m'a bien recommandé de ne pas mettre plus d'un tiers de boeuf dans la préparation.

Je crois que c'est parce que c'est difficile à digérer :?

Mitteballe a écrit :
Donc d'après toi Rose, les discus pourrais adorer la bouillie de coeur de boeuf mais cela peut etre mauvais pour leur digestion?
Ok, ça fait un vrai point négatif ça...

alain a écrit :
Les recettes pour paté comprennent 5 volumes de carnée pour un volume de végétation et un volume de céréale.

Pour le coeur de boeuf, tout et n'importe quoi a été écris. Il y a eu plusieurs générations de discus qui n'ont eu que ça comme nourriture, maintenant on varie plus.

Comme toute nourriture, ll faut varier le plus possible les repas distribué.

Mitteballe a écrit :
D'accord, il faut varier. Mais avez vous connu des discus qui ne voulait pas de pâtée maison? Merci pour le rapport viande/ legumes, j'ignorais cette info.

Avec du recul, je pense que l'odeur de viande crue a du les exciter, maintenant ce serait bien que je les habitue à cette recette riche en fer en vitamine et en proteines.

BelZe a écrit :
Avec ma patée ( coeur de poulet, 2 sortes de poissons blancs différents, crevettes, moules, épinards, carottes, paprika, ail, spiruline ) ils avaient un peu de mal au début... Maintenant, ils se jettent dessus comme si je leur donnais du caviar Big Grin

Il faut surement un petit temps d'adaptation, mais je ne m'en ferais pas trop à ta place.

Mitteballe a écrit :
Ok. Merci pour vos reponses. Je vous tiendrais au courant. J'ai decidé de ne leur disctribuer que cette pâtée cette semaine, ils devrons aimer sinon ils vont mourir de faim... Wink Big Grin

Kookai a écrit :
A mon avis tu devrais essayer de leur donner cette pâtée comme premier repas de la journée. Quand ils ont bien faim.

Pour notre compte, ils ont de la pâtée et d'autres choses durant la journée, soit flocons ou granulés ou différents congelés.

fiomenton a écrit :

Mitteballe a écrit :
J'ai decidé de ne leur disctribuer que cette pâtée cette semaine, ils devrons aimer sinon ils vont mourir de faim... Wink Big Grin

Slt mitteballe
C'est une bonne facon de proceder,avec la faim ils vont bien finir par goutter ta patee et s'y habituer.
Un discus en bonne santé peut tenir un mois sans manger,donc pas de soucis.

Mitteballe a écrit :
Bien sur que je vais varier leur nourriture, mais pour les faire habituer, je vais leur distribuer uniquement cette pâtée pendant une 15aine de jours.

merci pour m'avoir repondu. Smile

Pages: 1 2
URLs de référence