Voilà j'ai déjà vu ça mais je me demande ou acheter sur le net ce type de plante?
en faite c'est de la mousse qui est sur un petit grillage qu'on peut moduler un peu comme on veux pour le mettre soit au sol comme un tapis soit au tour d'une racine...
j'en cherche avec de la mousse de java mais surtout avec d'autre sorte de mousse car je suis pas trop fana de la mousse de java...
j'ai reguarder mais j'ai rien vu de mousse qui etais déja sur grillage...
il est rare de les avoir comme tel,en general on les mais nous meme sur grillage ou racine ect...sinon sa reviendrait hyper cher

j'en ai vu chez un ami qui les avais acheter en animalerie asser cher je croi mais vraiment d'un effect splandide! sur grillage mou... donc on peut poser a palt et modeler sur racine c'est vraiment magic !
oui tout a fait sa s'achete tout fait,mais comme tu le dit toi meme c'est cher,donc pour evité ce sur-cout,autant le faire soit meme et le resultat sera le meme

alors voilà j'ai pu me procurer une quantitée énorme de belle mousse de java.. qui c'est déveloper dans une lumière très sombre donc de la mousse de java pur et non avec des algues, maintenent quoi mettre comme grillage ou chose bien pour faire un tapis au sol pour un aquarium??
le grilage? s'oxide non?
Il existe des grillages en plastique
tu peux aussi confectionner toi-même qqch !
par exemple, si tu prends un filet dans lesquels on vend les oignons/échalottes, cela peut très bien marcher (ne pas oublier de lester pour que le filet rempli de mousse de java reste au fond !)
Cela dit, à mon avis, ce que tu avais vu chez ton ami, ce n'était pas une mousse mais du riccia fluitans, à l'origine une plante flottante mais qu'on trouve parfois dans certains commerce arrangées en tapis dans des sortes de grilles pour développer de jolies petites "pelouses" au fond de ton bac.
Amano utilise bcp cette plante pour faire ses aquarium-paysages
tu peux en trouver chez notre partenaire Floraquatic :
http://www.floraquatic.com/achat/produit...php?id=282
A noter que mousse de java ou riccia fluitans (surtout ce dernier) sont des plantes qui nécessitent un éclairage important pour bien se développer (voire un apport de CO2 : on voit alors qu'elles produisent de l'oxygène qui 'bulle' au bout des tiges ; c'est très beau à voir !)
Discus
Ok merci pour vos réponse alors moi je vais de totue façon partir sur de la mousse de java et je vais aller voir ce que je pourrais trouver comme "support" qui ne doit pas nosif pour les poissons...