bonjour,voilà mes discus se grattent de temps en temps et un ancistrus fait de meme avec selle blanche ,est ce que j'ai une épidémie dans mon bac ,que dois je faire ?

Bonsoir Doria,
Il faudrait que tu nous donnes les paramètres de ton eau:
-Ph
-Gh
-Kh
_Température
-Conductivité
L'entretient que tu pratiques, quantité, périodicité et qualité de ton eau.
L'historique de ton bac.
L'histoire de tes discus, leurs provenances, depuis combien de temps les possèdes tu
bonjour alain,
nitrite inférieur à 0,3 (test goutte)
nitrate 50 (test goutte)
test bandelette
th entre 9 et 18
tac 12
ph 6,5
temp 28°
l'entretien nettoyage 1fois/sem,changement d'eau toutes les 2 semaines à 50% et je mets 100%de l'eau en bouteille .
l'histoire de mon bac,cela fait 5 ans et il y a une semaine ,mon fils a mis du lait dans l'aquarium ,j'ai vite fait de changer l'eau à + 50% ainsi provoquant une cassure de température depuis mes discus se comporte en se frottant sur les plantes et j'ai des difficulter à faire descendre le nitrate.
mes discus je les ai acheter il y a 1 mois dans une animalerie jardiland,ce sont mes premiers.
j'espère que j'ai donné assez d'info pour m'aider merci
Ah !!!
Et tu les a mis directement dans le bac sans quarantaine ....
Du lait ????? pourquoi faire, il voulait leurs donner le biberon ??
De l'eau en bouteille sans pré-chauffage ...
Cherche pas plus loin .... c'est la cata ....
A l'aide Docteur Alain ...
Quelle taille font tes discus ?
BONJOUR DORIA
pour eradiqué les nitrates moi je change 1/3 semaine surtout la chauffé a temperature
mais j'utilise aussi des resine antit nitrate une foi quelle sont chargé en nitrat elle ne le recrache pas, sufi de les rechargé avec du sel
A+
je n'ai pas de bac de quarantaine ,je les ai acclimater comme me la conseiller le vendeur puis pour le lait quand j'ai vu cela j'ai paniqué donc je n'ai pas pris le temps de le chauffer ça été une sacrée erreur ,que dois je faire pour rétablir la situation
en mettant 50% en eau osmosé est ce que ça descendrait le nitrate le vendeur me l'a conseillé vous en pensez quoi ,mes discus doivent faire entre 6 et 8 cm .
en filtre j'ai mis perlon ,mousse bleu ,nouilles et tourbe
Oui, l'eau osmosé est une bonne solution !
Mais à priori, tu n'en a pas.
Il faudrai avoir des paras exact avec la conductivité de l'eau de ton bac.
Pourquoi met-tu de l'eau en bouteille ?
Attention, les vendeurs sont là pour vendre et pas toujours pour bien conseiller.
pour l'eau osmosé je peux en acheter en animalerie ,j'ai qu'en bandelette et en goutte pour nitrate et nitrite comment on test la conductivité.
je mets l'eau de bouteille car mon eau de robinet est trop chargé en calcaire .
Avec un conductivimètre.
Ouai .... alors je te conseillerai de repartir sur une meilleure base.
Que tu ai une eau irréprochable, car tes ennuis viennent de ton eau inappropriée pour les discus.
A savoir de fabriquer ton eau avec un osmoseur et de rajouter des sels preiss.
Mais vas lire dans Article les sujets sur comment faire l'eau.