Forum DiscusNature

Version complète: discus trop maigre???
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
voilà je reposte ici c'est dans le bon sujet,

Voilà les photo parle d'elle même:

Voilà le grand turquoise que je trouve maigre! comment faire??

il y a aussi le pigeon qui est asser maigre:

en effet ils sont aspect bizarre surtout au niveau de la tete ,tu les nourris combien de fois par jour ,ils ont quel taille .
Alors le problème est que je ne peut les nourrire qu'une fois par jours :-( le matin je pars a 06h30 du matin et je rentre a la maison a environ 18h00, docn là directement je leur donne soit granuler soit congelé... et a environ 21h30 22h00 je donne l'inverse si j'ai donner du granuler à 18h00 je donne du congelé,

granuler= granuler discus "tetra diskus" + flocon
congelé= soit artémia, soit larve moustique rouge, soit mélange spécial discus avec coloration, soir du spécial diskus avec pleins de vitamine épinard coeur de dinde et boeuf etc etc ( on me la donner pour essayer)
surveille leur excrements (couleur et aspect )

regarde les branchies aussi (les vers des branchies peuvent les gener pour manger )

quel est leur places dans la hierarchie du groupe

quel parametres a ton bac

essaie peut etre de stimuler leur apetit avec de la nouriture vivante en petite quantité e a plusieures endroit pour que tout le monde ai a manger

de bon changement d'eau et une montée de la temperature peut les stimuler a mieux mangé

je ne dit pas qu'ils ont des verres ou qu'ils sont malade mais c'est a controlé pour eliminé certaines causes
alors leur excrements sont noir et ont l'air dur, si non branchit je ne voit pas de différence au autre...

hierarchie alors là c'est le turquoise bleu qui tape un peut ur les autre et après le pigeon donc les 2 plus haut sont les 2 plus maigre!! bizzard non?

alors changement d'eau là oui je manque une coche ca fais 2 sem que j'ai pas fait je vais le faire demain, si non nourriture vivante j'en ai justement acheter ce samedi donc demain dans la journée nourriture vivante au programme.

Paramètres actuels:
pH: 7 - GH: 12 - Temp: 28°

pour le reste des para j'ai plus de test j'attend un phmètre éléctronique pour + de précision (car là c'est pour le ph test en bandelette) et aussi un conductivomètre.

Mais je pense que le GH est trop haut??
le dominant d'un de mes bac passais tellement de temps a chasser les autres que c'etais lui qui mangeais le moins pendant que les autres se goinfraient a tour de role

il a grossi moi vite et grandi moin vite que les autres mais il est resté le maitre vu son caractere

pour tes parametres voir les no³ et les po4 aussi (tres important pour la qualité de l'eau )
No3 et No4 tu dis?
les nitrates et les phosphates
bon ben je vais voir ce que j'ai comme test exactement et je les fais tous demain et je vous les donne completement tous demain
bonjour jerome,

- pourrais tu nous dire l'aspect de leur scelle
- le nombre de changement d'eau que tu éffectue et en quelle quantité
- distribues tu des vitamines à tes discus du genre fishtamin de sera
- quel âge et quelle taille font ils

au vu de la taille de leurs yeux et le corps je dirais qu'ils ont un fort retard de croissanse.
Les as tu eus tout petit?

Amicalement, christian
Pages: 1 2
URLs de référence