Forum DiscusNature

Version complète: repro d'ancistrus
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
hé voila , moi quand voulais pas Grrrrrr , je me retrouve avec une repro d'ancistrus , mélange d'un commun et d'une gold Neutral

je sais pas ce que ça va donner au niveau couleur , mais y a plus qu'a espérer qu'ils se fassent manger Sarcastic

Cela est d'autant plus bizarre que les ancistrus pondent dans une grotte et que c'est le mâle qui surveille la ponte.
comme tu dit Alain Oh, mais je n'ai ni grotte , ni racine , ni aucun décor dans ce bac , il est simplement envahis par les plantes .

quand au père , il les ventile de temps en temps
D'après ce que je sais au début le père sans occupe très bien. A partir d’un certain age ils deviennent concurrents et le père ne les tolère plus et les mange sauf les plus rapide
C'est ce qui s’était passé chez moi
pour ma part ayant deja reproduit des ancistrus "comme le dit Alain "les oeufs devraient se trouver dans une cachette mais bon ils ont improviser faute de cache.autrement l'eclosion va se faire dans moins d'une semaine;aprés tu a juste a leur donner des comprimés pour poissons de fond et le tour es joué.a+
Ne t'en fait pas, tes discus vont leurs faire la chasse dès qu'ils vont être en nage libre.

Tu vas voir, ils vont être à l'affut, c'est dingue.
pour ma part aucune predation de la part des didis pourtant y a une bonne cinquantaine de petit ancistrus ainsi que des petits sturisoma et farlowella.tous depend des discus et de leur caractere? tout comme l'humain.a+
pour ma part, j'ai eu 8 générations aucun probleme avec les parents , à 3 semaine de vie ,ils se ventousaient sur leur père et se promenait dans tout l'aquarium assez mignon et à peu près à l'adolescence la rivalité s'installe par intimidation ou jusqu'à la mort .
quant a moi j'ai deja eu deux repro de mon couple de gold, mais au bout de quinzes jours les alevins disparaissent donc a la prochaine repro j'ai decider de separer les alevins pour les mettres dans un bac a part je verrai bien ce que cela va donner.
URLs de référence