Forum DiscusNature

Version complète: vos conseils
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonsoir à tous, je voudrais me lancer dans le monde magique des discus. vos conseils sont les bienvenus.
je suis sur un aquarium d'occasion un juwel rio 300 complet
http://www.juwel-aquarium.de/en/rio.htm?cat=7&mat=7300
éclairage 2 x 54w
filtre interieur avec pompe juwel set 1000
chauffage 300w juwel
je pense rajouter une lampe pour les plantes et mon ancien filtre eheim 2213 avec raccord rapide pour une filtration mécanique et surtout pour une vidange simple de l'eau à changer.
pour débuter cela pourra-t-il etre correct ?
Bienvenue à toi! Oui tu as tout se qu'il faut, fais juste attention au débit des pompe, les discus n'aiment pas trop les gros brassage!!

Bonne lecture sur le forum!!

A+
hello nestorcal

rio300 bien , mais je serais toi je virerais la décante interne pour mettre un filtre externe , elle totalement inadaptée et mal faite
dans ce cas j'ai peur que ton 2213 soit un peut juste

le chauffage juwel , méfiance , à surveiller de près , par la suite par sur un jagger "plus fiable" est qui monte sans problème à 35°

@+ Wink2
salut nestorcal

les filtres interne saont pas les plus pratique pour l'entretien

Ta 2213 te donne un débit de 440 litres heures à 1.50 m env .

ton bac de 300 litres moins le décor (racine , roche, etc.....) va encore diminués le volume de ton bac

tu devras avoir un soins particulier sur ton bac ( une bonne maintenance )

bonne suite

salutations
salut,merci pour vos conseils. pour l'instant je compte faire tourner l'aqua avec ce matériels. pour la eheim 2213, le retour va surement être contre la vitre pour éviter un débit trop brusque dans l'aquarium.
quan mon budget me le permettra je vire le tout pour une pompe externe. pour le chauffage merci du conseil
ccool les gars pour votre aide Great
kikou à tous, me revoilà.
Après plusieurs jour d'inquietude sur mon juwel300 acheté sur ebay belgique ou l'annonceur c'est trompé dans les mesures. Il m'a vendu un juwel rio240 (trop petit pour discus). mais il accepte un remboursement. à suivre.

dès le remboursement ok , je pense acheté une cuve de longeur: 120cm largeur:53cm hauteur:65cm (visible 60cm). +-380 litres.
pour la filtration bien-sur du eheim, mais que prendre?
Salut nestorcal

Nous on à 670l. On a deux pompe eheim un pro2 et un pro3. Les deux sont bien mais je préfère le pro3. Il est serte plus gros mais l'avantage on peut augmenter ou diminuer la force de sortis du filtre.
On peut aussi avoir le mode nuit et jour, deux débit déférent
ok , mais la pro3 donne un débit 1650l/h pour une cuve de -de 400litres c'est beaucoup non.
je recherche un bon qualité/prix.
L'important, est d'avoir peu de pression.

Beaucoup de masses filtrantes avec très peu de courant.
+1 Thierry

Voilà l'aventage du pro3 on peut gérer la force du courant
Pages: 1 2
URLs de référence