bizarre !!! il a rien d'apparent d'apres les photos( pas de ventre gonflé,pas de lesion)par contre avant ca mort tu aurai pas vu des spasmes chez ce ou tes poissons ou acceleration un peu comme un panique car je m'interroge sur un parasite interne mais le truc c'est le parasite ne tue pas sont hote mais l'affaiblit donc peut etre qu' avec la fatique due au parasite+le stress qui aurai pu causer une crise cardiaque ou une paralisie des menbres par une infection ou autre .du moins c'est une supposition.reste a voir les autres avis.
affaire a suivre.a+
Oui parfoit il restait imobille et le cou d'après il fonçait comme un malade sans regarder ou il allait. Il n'avait pas l'aire de savoir ce diriger
pour ma part je pense a un parasite de type"Cryptobia".reste a voir les autre avis.surveille les autres au cas ou.bonne continuation.a+
Je crois et j'espère qu'on a trouvé le problème.
Notre conductimètre nous a lâché hier, mais il était sûrement déréglé depuis un petit moment.
On a changé les piles est on la fait réglé.
Il à indiqué que la conductivité chez les petits était a 1500. On a fait redescendre sa tout doucement en dessous de 1000 et on remarque que les petits vont mieux.
Mais bon sa à coûté la vie d’un de no petit
pour ma part je pense a un parasite de type"Cryptobia".reste a voir les autre avis.surveille les autres au cas ou.bonne continuation.a+
Les parasites du genre Cryptobia sont introduit dans un bac par l'intermédiaire des sangsues, provoquant une infection du système sanguin.
On a traité nos petits avec du preis coly à demi dose car nous avons constaté des problèmes. Symptôme respiration intense, branchies écartées et manque d'appétit. Dans d'entre eu étaient couché sur les flanc.
Ils ont repris, ceux qui étaient couché nage de nouveau normalement. L'un des deux groupe (celui le plus hattien) remange.
Par contre le deuxième groupes c'est pas encore sa. Ils respirent assez normalement mais ne mangent toujours pas.
et maintenant il on des escrement blanchatre
Les excréments blanchâtres peuvent provenir du fais que ça fais longtemps qu'ils n'ont pas manger!!
A+
Il faut que tu effectues des changements d'eau de 50% par jour pendant au moins une semaine.
Vu que c'est encore des alevins, tu devras particulièrement faire attention aux paramètres de ton eau neuve qui devra être exactement identique à celle du bac.