Forum DiscusNature

Version complète: nettoyage des vitres
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

vincanthony a écrit :
Alors je ne suis peut-être pas une fée du logis, mais j'aime avoir les vitres de mes aquariums toujours bien propre,
je n'invente certainement rien mais je vous donne ma façon de faire,
tout d'abord lorsque j'acquérit une nouvelle peau de chamois je la laisse trempée dans de l'eau salée pendant 24h pour la dégraissée,
esuite je prend un petit seau d'eau chaude ou j'ajoute un peu de savon vaisselle et une larme d'amoniac
je prend une éponge et je savonne mes vitres, ensuite rincage a l'eau clair et finition à la peau de chamois dégraissée toujours dans le sens de la longueur, je peux vous dire que ca reluit :gd_rit:
et que c'est agréable à voir, de plus ca va très vite.

Amicalement, christian

alain a écrit :
Naturellement, cette méthode, c'est pour nettoyer les vitres EXTERIEUR du bac Lol

BelZe a écrit :

alain a écrit :
Naturellement, cette méthode, c'est pour nettoyer les vitres EXTERIEUR du bac Lol

Tu fais bien de préciser, on sait jamais  Lol  Lol

Par contre, moi la peau de chamois je fais bien attention à ce qu'elle ne rentre jamais en conctact avec du savon, car vu que je l'utilise pour essuyer à la fin, s'il y a du savon dessus, ça va laisser des traces non ?

Enfin du moins, c'est comme ça pour la voiture  Tongue

vincanthony a écrit :
salut belze,

éffectivement pas de contact avec le savon,
sinon nous revoilà avec une peau grasse.

jluc4990 a écrit :
et pour l'interieur du perlon ou à defaut la carte de credit de madame Lol

vincanthony a écrit :
salut jluc

pour l'intérieur j'utilise l'aimant Floaty et la raclette avec accessoires interchangeables et pas de souci tout est nickel,
pour la carte de banque je vais pas te faire un dessin j'ai juste le droit d'y accrocher la mienne

vincanthony a écrit :
salut brain,

j'utilise la raclette aussi c'est vrai que c'est très pratique mais j'aime bien mon floaty aussi surtout pour certains petits coins,
je dois dire que côté chipotage mon petit bout n'est pas en reste non plus mais pour les aquariums je n'ai plus trop à me plaindre,
mais ca n'a pas été sans mal, je ne saurais plus dire combien de trace de doigt j'ai nettoyé.

Surprised
Ok c'est bien tout ca , et pour les vitre interieur?
J'ai toujours des petits points vert sur les vitres et il sont dificil a nettoyer, alors si vous avez des trucs ?????
Merci.
le perlon et la carte de credit pour l'interieur c'est imparrable, mais faut mettre les mains dans l'eau, ou de faire un bricolage avec les cannes de nettoyage du commerce
ok va tester ca !
Rofl
Pages: 1 2
URLs de référence