Pour plus de facilité et pcq j'avais encore un peu de place dans mon dernier colis chez Seb ( aquapinpic ) j'ai commandé une raclette avec une lame au bout...
C'est tout simplement F-A-N-T-A-S-T-I-Q-U-E !!!!
En même pas 1min, je fais mon bac de 2,5m de long et plus aucune algue !
J'ai également pris une raclette chez seb (jbl) est c'est vrai que c'est le top !
De toute façon la carte de crédit ce n'est pas moi qui l'ai

une bête éponge pour laver la vaiselle (mais qui n'a jamais servi à cet usage évidemment) ça marche très bien aussi ; il faut évidemment faire attention de ne pas coincer des graviers entre l'éponge et la vitre mais bon, ça c'est pareil pour les aimants et pour les raclettes aussi...
Discus
bein oui j'ai une bonne eponge qui ne raye pas les vitres mais bon, il faut plnger la main, et mon bac fait 60de haut c'est pas tres pratique, et vous confirmez que la raclette suprime aussi tout les petits points vert ?

j'a egalement une raclette avec lame au bout et je l'utilise pour faire la vitre du fond.
Pour les autres vitres j'utilise le grattoir avec un aimant (inconvenient , avec l'epaisseur du verre 12mm, il arrive que l'aimant ne suive pas la cadence et le grattoir tombe au fond ...)
Si jamais les aimants Floaty JBL existent en différentes tailles qui sont prévues pour différentes épaisseur de verre.
Très pratique pour les grands bacs qui ont une épaisseur de verre plus importante.
Sinon les raclettes enlèvent effectivement les algues qui apparaissent en petits points vert sur les vitres
C'est tout de même vrai que l'aimant meme en grande taille se detache assez facilement si tu vas un peu vite.
Et les grains de sable aiment bien se mettre dans le grattoir, et c'est super pour rayer les vitres.
Comme Discus , les éponges à récuré pour la vaisselle, vue que j'ai 2 vitre panoramique sur mon bac

!!! Attention au gravier!
Skod