Forum DiscusNature

Version complète: Tubes / couleur des discus
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Je viens de passer 7 discus d'un bac avec deux tubes Nominal TX, vers mon bac d'ensemble (2 biolux, 2 fluora) : les bleus des discus sont en gros identiques, mais les bruns/orangés passent très mal et sortent tout sombre.

Vu que je dois remplacer les biolux/fluora que me conseilleriez-vous pour profiter de toutes les couleurs des discus ?

Carbone.
Nous venons juste de remplacer nos néon et ont a pris du JBL, je trouve vraiment plus beau qu'avec nos anciens sylvania !
Personnellement, j'ai déjà essayé pas mal de chose et je trouve que c'est la combinaison sera plant color à l'avant et sera briliant daylight à l'arrière qui me plaît le plus et pour le rendu des couleurs des plantes et pour celles des poissons.

De plus, mes plantes poussent vraiment bien sous cet éclairage.

Discus
bonsoir a tous, mon bac est eclairer avec 4 tubes biolux les couleurs de mes poissons sont belles et mes plantes poussent a merveilles , mais j'ai des algues filamenteuses qui poussent sur le gravier sur la moitiee avant du bac car cette zone n'a pas de plantes par quels tubes je pourrais remplacer les deux de devant pour attenuer la pousse de ces algues? a+
Tu n'aurais pas de lumière directe du soleil sur l'avant de ton bac par hasard ?

Parce que sinon pourquoi tu n'en aurais pas sur tes plantes.

Question couleur des discus, la comparaison entre les Nominal TX et les Biolux montre une grosse différence.

Carbone.
URLs de référence