Forum DiscusNature

Version complète: quelque didi.
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

nasta54 a écrit :
qui pourrait m'aider a trouver la varieté .merci

le discus qu'on voit sur les photos dans ce message est à mon avis un brun avec de très belles vermiculures bleues (on sait que les bruns et les bleus sont très proches et que pour certains, c'est même la même variété !)

Par contre pour tes "altums", bon bien entendu la photo n'est pas très nette mais j'ai bien l'impression que ce sont des scalaires !

Discus

Le brun est le bleu appartiennent à la mème èspèce, ils vivent ensemble dans le mème troupeau!! Partout ou j'ai pèché en amazonie, dans les troupeaux il y avait toujours du brun et du bleu, en général deux individus alphas de type royal dominants et gardiens du troupeau.
Dans sa dernière étude, l'échtyologiste suédois Kullander associé à son homologue brésilien Feirrera sugère mème que le heckel et l'aequifasciatus seraient deux variantes d'une mème èspèce!!
Le brun sur la photo ressemble fort aux discus que l'on pèche dans la région de nhamunda maracanà.

A+
ALAIN
Merci nhamunda pour cette précision qui va tout à fait dans le sens de ce que je disais !
C'est chouette de se sentir soutenu !Yes Great

En fait, j'ai un groupe de santarem (F2) dans un bac et franchement, ils ont tellement de striures bleues que pour trancher entre une variété de brun et de bleu, il faut y aller !!!

Discus

nhamunda a écrit :
Dans sa dernière étude, l'échtyologiste suédois Kullander associé à son homologue brésilien Feirrera sugère mème que le heckel et l'aequifasciatus seraient deux variantes d'une mème èspèce!!
A+
ALAIN

Mais cette même étude dit que le fruit d'une reproduction entre ces deux espéces, à f+3, est infécond, ce qui voudrait dire que ce sont deux espéces différentes.

Parcontre, cette étude dit que les ADN de ces deux espéces sont plus prochent que l'ADN des discus verts. D'ailleurs il est question de donner aux discus verts le nom de Symphysodon Tarzoo.

merci bien pour vos precision.par contre pour les pseudo altum F1 ces vrai que je me pose la question je verrai bien ici peu une fois grandit je serai plus sure.
a+
Pages: 1 2
URLs de référence