Forum DiscusNature

Version complète: flubenol
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
je reviens de chez hustinx ou j'ai acheté pour finir 4 heckels cross (2 de 16 cm et 2 de 10 cm ) pour metre avec mon heckel dans mon 540l planté

en discutant avec madame hustinx elle m'a dit que le flubenole avais a la longue le meme effet que le flagil et que elle ne l'utilise pas pour evité les probleme

pout traité elle utilise soit du colombo flagellex ou un des trois nouveau produit de chez sera

que faut t'il utilisé en cas d'infestation ?
Quels sorte de vers veux tu traiter!!?

Flagyl (métronidazole) =Flagelés (hexamita)
Flubenol (flubendazole)= vers ronds(Capillaria)

A+
pour le moment je ne veut pas traité c'est juste pour donner l'information que j'ai recu pour en débatre au cas ou

il est vrai que j'ai un discus isolé pour le moment mais avant de faire quoi que ce soit je lui fais une cure de chaleur et 80 % de changement d'eau /jour

il a eu une perte d'apetit du au faite que il est resté seul dans le bac pendant presque 2 mois et il a pas aprecié (il ne mangeais plus ) et quelque selle blanche non anellée

ici il commence a remangé et a de belles couleur
Je confirme les dire de Mme Hustinx à propos du flubenol.
donc il vaut mieux evité le vermifugeage preventif tout les 3 mois si c'est pas sans danger?
Pour ma part, je suis contre le vermifuge préventif, à même titre que je ne prend pas d'antibiotique en préventif.
Traiter lorsqu'il n'est pas nécessaire de le faire, risque de créer une accoutumance au produit et deviendra de moins en moins efficace lorsque tu en auras vraiment besoin
+1 Discus 1, pour ma part pas de préventif!!
URLs de référence