Après des vers intestinaux la semaine dernière (j'ai traité en bain au Tremazol), j'ai une apparition de points blancs aujourd'hui (12/03/08). Faut avouer que, question stress, ils ont été servis. Les cardinalis et quelques discus sont infestés, même mon petit Miracoli. Je traite au monocid. Je croise les doigts.
Seul mon Uatuma est encore atteint. Mais il recommence à manger aussi. J'ai redémarré le traitement aujourd'hui, après avoir enlever le charbon actif, bien sûr.
J'ai élevé la température à 29.5.
Est-ce que je peux nourrir normalement ?
Fais attention, Michaël, à ne pas faire subir à tes discus une suite ininterrompu de traitement, tu cours au devant de désillusion.
Le meilleur traitement que l'on n'est jamais trouvé pour soigner des discus, ce sont les changements d'eau.
Je vais devenir chèvre...
Pense au fait que le médoc n'a agit qu'un seul jour suite à ma hausse de nitrites.
Que penses-tu de laisser agir le médicament 24h et puis refaire un changement ? (Normalement, c'est 5 jours...)
Qu'as tu exactement comme symptôme ?
Si c'est des points blancs, une température supérieure à 30° et les changements d'eau, et ils disparaitront.
c'est vrai que lorsque il y a une accumulation de petits tracas sur le discus , on veut faire vite , la précipitation n'est pas toujours bonne conseillère et la patiente une règle .
tu ne guéris pas d'un rhume en une journée , les points blancs c'est pareil
maladie bénigne souvent causé par le stress , la température de l'eau de changement plus froide que celle du bac ,...
cool snake , tu vas finir par stresser tes poissons
je mettrais du charbon pour enlever toutes ces cochonnerie et j'appliquerais la méthode d' Alain , qui est simple mais efficace

A dire vrai, à part les points blancs, il n'y a pas beaucoup de symptômes. Il est souvent plus sombre. Mais, au repas de tout à l'heure, il a récupéré ses couleurs. Ce que j'ai pris pour des points blancs aujourd'hui n'est peut-être que des cicatrices de guérison.
je mettrais du charbon pour enlever toutes ces cochonnerie et j'appliquerais la méthode d' Alain , qui est simple mais efficace

Bon. Je verrai demain ce qu'il y a lieu de faire.
Leur comportement de ce soir était plutôt rassurant. Si je ne vois plus rien demain soir, je ferai un bon changement d'eau + charbon.
Merci pour vos avis...
A dire vrai, à part les points blancs, il n'y a pas beaucoup de symptômes. Il est souvent plus sombre. Mais, au repas de tout à l'heure, il a récupéré ses couleurs. Ce que j'ai pris pour des points blancs aujourd'hui n'est peut-être que des cicatrices de guérison.
les points blancs partent aussi vite qu'ils arrivent , faut surtout pas s'en faire pour cette petite "maladie" , faut juste appliqué la bonne méthode pour la guérison