Forum DiscusNature

Version complète: Discus Alenquer
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Très bon choix Alain ! Ils sont magnifiques !!!!! Moi je fais l'inverse, je prends pas Monsieur avec comme ça je suis sûre de pouvoire rentrer avec les didis de mon choix ... lol autrement il me fait la morale et blablabla ...

A quand le voyage en Belgique ???
ils sont vraiment très beaux,

proviennent ils tous du même endroit ?

le plus vermiculé est vraiment magnifique
Oui vincanthony, ils proviennent du même endroit. J'ai pu bénéficier du vrai affaire, une importation venant directement du Brésil, à 30€ le discus de 18-20 cm.
bon deal pour de superbe discus
a ce prix alain c'est pas bien de ne pas appeler les copains Mdr

c'est vraiment une affaire, là je signe à deux mains pour des poissons
de ce type, de plus cela fait plaisir

encore félicitation
Le petit soucis, c'est que tu achètes une caisse, et tu découvres seulement après, ce qu'il y a dedans après....
Dans ton cas tu es très bien tombé.... de très beau sauvage... C'est décidé j'amène ma blonde (conjointe) partout.
Voici les photos de mes discus bruns en date d'avant-hier

[attachment=1662]
Le dominant du bac

[attachment=1663]
Celui là a commencé à avoir seulement un coté de la tête noir. A quoi c'est dû ??? Je ne sais pas. Le dominant ne va jamais lui chercher des noises
[attachment=1666]
Il reste toujours avec "Tête noir". Et si par mégarde le dominant s'approche d e lui, "Tête noir" le remet immédiatement dans le droit chemin.
[attachment=1664]
Celui là, ainsi que le suivant sont les dominés du bac. Ils mangent que lorsque les autres occupants du bac aient fini de festoyer.
[attachment=1665]
Je continue avec les discus Heckel

[attachment=1667]
Je pense qu'il est un mâle. Il fait à peu près 19/20 cm
[attachment=1668]
Et surement sa femelle qui fait 17/18 cm. Ils proviennent du Rio Unimi
[attachment=1669]
Les Rio Negro. Ils sont dans le même bac que les deux autres. Ils font 15 et 16 cm.
Ce sont les survivants du groupe de 6 que j'avais acheté en juin 2006. Les 4 autres ont été victime de la maladie du tournis.

Comment ce fait-il qu'ils soient plus petits que les "Rio Unimi" ?

Je pense que cela provient de la maintenance qu'ils ont subit avant d'arriver dans mon bac.

A la taille où ont les achète, ils faisaient environ 10 cm. S'ils ont subit des carences, à cette taille, c'est irréversible.

[attachment=1670]
Ce discus Heckel provient d'un lago qui se trouve juste à coté du Rio Blanco. Il fait environ 16/17 cm.
A un certain moment, ils étaient deux. Mais un matin, j'en ai retrouvé un au sol.
Il est avec les discus verts, car les Heckel, qui c'étaient mis en "couple", l'avaient pris franchement en grippe.
Et maintenant les discus Verts

J'avais, au départ, 5 discus verts. Deux sont morts sans trop savoir pourquoi. Aucun signe de maladie. Le soir ils vont bien, et le matin, ils sont morts
[attachment=1671]
Ce discus provient d'une animalerie. Il n'a jamais poussé. Il est resté à ses 12 cm. Pourtant c'est le plus agressif du bac, le premier sur la nourriture, et le dominant de l'aquarium. Comme quoi la taille ne fait pas tout.

[attachment=1672]
Ce discus vert, et le suivant, proviennent d'un éleveur allemand. Ils font 18 cm.
[attachment=1673]

Les plus gros Heckel, et les plus gros discus verts, proviennent du même endroit.
Comme quoi que la qualité de la maintenance, avant l'arrivée dans mes bacs, a joué sur leurs croissances.
Pages: 1 2 3
URLs de référence