Voilà on va modifier le déco de notre bac pour améliorer plusieurs choses. En t’autre le matérielle du sol. Pour que les plantes aillent mieux.
J'ai une question, pour le moment on fait la séparation de la plage de sable avec du plexi. Mais ce n’est pas beau à voir. On a trouvé des plaques de liège qui pourrait faire l'affaire a la place. Vous en penser quoi?
Des photos pour montrer ce que c'est
Attention avec le liège qui peut avoir reçu un traitement.
Il faut être ABSOLUMENT sûr de son innocuité.
une autre solution tu enduit completment tes plexi de silicone aqua et tu soupoudre de sable
si tu met une couche fine apres 48h rincage et hop dans le bac
autre chose ca va pas etre evident avec du liege car ca flotte donc il te faudra faire un systeme de fixation du liege
Que ce soit pour le liège ou le plexi. Il faut de toute façon que je le fixe au sol avec du silicone pour aqua.
J’ai vue sa dans un autre aqua et a première vue il n’y a pas de problème.
Mais c'est vrai qu'on ce pause la question
Salut
tu peux faire ne séparation en granit aussi,cela ne coute pas trop cher (voir nul)si tu as une carrière pres de chez toi et en plus le granit n'est pas calcaire et en plus tres lourd donc pas de soucis,j'ai fait le plein pour l'arrivé de mon new aqua,jete montrerai le résultat
a+
Elle est pas mal l'idée.
Mais on a pas de carrière vers chez nous

On a décider qu'on vas faire la séparation avec le plexi car on ne peut pas avoir de réponce pour le moment pour le liège.
On vas mètre le plexi et on cole du gravier desu au lieu du sable.
Et voilà on c'est lancé dans les modifications.

On c'est décidé pour le plexi recouvert de gravier foncé.
Des que le silicone sera sec (dans 48 heures), on va faire un sol avec du tero à base de 60% de tourbe, 20% sable et 20% d'argile. Dessus on met un filet à maille fine doublé et par dessus un gravier brun foncé (un peut comme des pépites de chocolat).

Devant on remet notre plage de sable beige.
Première photo le bac comme il était avant. Ils font dire que le plexi n'était pas fixé au sol, remontait souvent et que les prières se renversai régulièrement.
Les autre photo: la première étape le fixage des plaques
Et voilà après 48 heures d'attente que le silicone sèche on a peut continuer
1ère photo
Mise du tero. Bien tassé
2ème photo
Découpage et ajustage des deux filets en plastique. Qui se met entre le tero et le gravier
3ème photo
Le gravier est posé avec une des racine qui doit être un peut enterré pour passer point de vue hauteur
4ème photo
La plage de sable est posé et début de la mise à l'eau
ça va être joli. Vivement la suite...