Forum DiscusNature

Version complète: résistance des matériaux
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour
Je ne sais pas ou je dois poster ce poste,ja le poste ici quand même....
voila mon petit problème,j'ai commandé un aquarium de 200x60x70 l'autre aquarium est posé sur des hourdis de 750kg/m² perpendiculairement donc en fait il pose sur 6 pieds et sur plusieurs hourdis,je vais mettre le nouveau dans la même piece mais parrallele aux hourdis,vu la largeur il posera sur 2 hourdis de 750kg/m².Est ce que les hourdis résisterons au poids ou je dois venir soutenir les hourdis au moyen de pilasses ?
donc il y a les hourdis ensuite 10cm argex puis chappe de béton de 10cm et ensuite le carrelage.
merci
Si ton aquarium repose contre le mur porteur, partie où sont fixées les poutres de soutènements, il n'y aura pas de soucis.

Je crois qu’une poutre de section 20x10, mis dans le sens de la hauteur, a une rupture au cisaillement de 1500 kg.

Dans le doute, tu peux toujours te renseigner auprès de ton syndic.
bonjour
voila après 6 semaines d'attente il arrive aujourd'hui super(mon new aqua).je mettrai des photos plustard des aménagements intérieur.
j'ai lu quelque part qu'il était posiblede faire sont sol nutritif soit même avez vous un endroit a me recommander?
merci

nhamunda a écrit :
j'ai fabriqué le substat moi mème avec de l'argile, de la terre de bruyère, de la tourbe et de la pouzzolane de faible granulomètrie. Le tout est recouvert de 3 à 4 cms de sable blanc et fin ( comme dans le biotope )...

re
tu saurais me dire le poucentage de chaque composant
merci
URLs de référence