vu le nombre de personne qui mon demande ce que jack ma explique:
si vous voulez que vos couples de discus face une pause et ponde mois souvent vous rajoutez 1% d eau de mer par trache de 100l( sachant que l eau de mer pese en moyenne 1024 pour obtenir ca on met +/-32g de sel par litre d eau)cela permet de monter la conductivite du bac sans faire varier beaucoup le ph et la durte
ce qui vas bloque la ponte et permettre a nos poissons de se reposer et de grandir si on utilise cette technique il faut faire des changement d eau parcimonieuse avec une baisse maxi de 25µs par jour ce qui nous laisse environ 1 mois de repis avec des changement journalier d environ 5%
il ma dit aussi que des variation de temperature entre 28 et 32 une fois par mois a faire sur 72h et benefiques pour nos poissons
je n ai pas recopier mots pour mots ce qu il ma dit mais l essentiel et la perso j ai essaye j ai un couple qui pond toute les semaines mais le probleme c est qu il n y a pas assez d oeufs donc ils les mangent ils commencaient a taper sur le cone j ai fais comme jack ma dit aujourd hui il sont cote a cote mais ne tape plus sur le cone et moi je suis contant comme ca la prochaine serra la bonne
j ai envoye le msg complet de jack a lady
merci pour les explication spotted :wink:
j ai donc fais comme jack19 m avait explique mais mes poissons on quand meme deside de pondre a 750µs le pire c est que les oeufs non pas blanchie et si sa continue ils vont meme eclore demain
Salut spotted,
Lors de ma première ponte qui avait blanchie,un membre m'avait demandé quelle était ma conductivité, et j'en était à 500µs,je lui avait expliquer que j'avais vu chez un éleveur des pontes et des larves naîtres dans + de 800µs,
aujourd'hui encore il a des alevins en nage libre et il tourne à 850µs, donc personnellement cela ne m'étonne pas.
maintenant je ne suis pas assez connaisseur pour savoir quelle seront les conséquence et comment se passe l'évolution de ses alevins.
christian
sais pas c est la premiere ponte que j ai avec une conductivite aussi haute mais bon si sa marche comme pour toi ce sera cool et on verra bien la difference sur les petits
slt,je pense que vous vous melanger un peu,il est tout a fait possible d'avoir des ponte avec une conductivité haute,mais il est plus simple d'en avoir avec un conduc assez base et surtout beaucoup plus simple pour le male de fecondé les oeufs.Apres on sait que la femelle pondera beaucoup plus d'oeufs avec une conduc base.
en esperant vous avoir aider et me reprendre si j'ai tord.
salutation tof :wink:
la femmel a fait un bon tas d oeufs autant qu elle menfais d hab avec une cond de 60µs mais par contre j ai beaucoup moi d oeufs qui on blanchies je comprend pas tout mais on verra si il y a eclosion et le taud de reusite
alors moi ma ponte c'est passée à 550µs j'ai eu une 30aine d'oeufs qui ont blanchis et je pense avoir +/- 150 alevins voir un peu plus et toujours à 550µs.
mais j'ai quand même bien suivi les conseils que l'ont m'avait donné à savoir filtration par exhausteur, coupée pendant la ponte pour évité tout mouvement d'eau lors de la fécondation des oeufs, remise en service au minimum de débit après la ponte, et je tourne toujours comme cela aujourd'hui après 7 jours de nage libre.
christian
je t avous que je m y attendais pas donc je n ai rien fais et de touter facon je n etait pas la mais c est vrai que je n ai pas beaucoup d oeufs qui on blanchie