Forum DiscusNature

Version complète: Oubli thermoplongeur
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Il m'arrive fréquemment d'oublier de rebrancher mon thermoplongeur après un changement d'eau. Oops
Est-ce que vous avez une méthode pour éviter ce désagrément ?
Moi je laisse le fil sur le plancher, bien à vue!!

A+
je les débranche jamais Neutral , mais l'astuce de skod est pas mal
Je crois que Snake veut dire, le thermo de ça reserve d'eau!

A+
Non, de mon bac. C'est là qu'est l'os. En ne les débranchant pas, j'en ai déjà cassé 2. Parce que, s'il chauffe hors de l'eau, le ver se fragilise et, tôt ou tard, il casse...
Nous on a branché les filtres et le thermo sur une autre rallonge qu'on peut éteindre avec un interrupteur.

Quand on à fini de faire le bac on ce rend vite compte que les filtres ne marche pas, alors on rallume le tout
Je comprends ton problème, Michaël, et cela doit arriver à beaucoup d'entre nous.
Mais, néanmoins, il existe maintenant des résistances en titane, malgré qu'elles soient plus chers, devraient, sur le long terme, être économique.
Pour ne plus commettre l'erreur de ne pas le rebrancher.

J'ai branché le chauffage sur une prise commandé par un inter muni d'un témoin d'arrêt.

Alain a écrit :
Mais, néanmoins, il existe maintenant des résistances en titane, malgré qu'elles soient plus chers, devraient, sur le long terme, être économique.

Je comprends pas bien. Tu veux dire que le thermoplongeur peut rester un moment en partie hors de l'eau ?
Là, j'ai un nouveau Jäger 300w et j'ai pas envie de le casser...

Thierry a écrit :
Pour ne plus commettre l'erreur de ne pas le rebrancher.

J'ai branché le chauffage sur une prise commandé par un inter muni d'un témoin d'arrêt.

C'est ce que je pensais faire, mais là où elle est, je ne vois pas la prise. Ou alors, il faudrait que je le branche sur une autre prise...
A noter que ça m'est arrivé aussi sur mon bac de quarantaine. C'est génial pour déstresser mon didi. Oops

Pages: 1 2
URLs de référence