Forum DiscusNature

Version complète: pouzzoulane
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous, je voulais savoir quels sont les avantages de la pouzzoulane et comment doit-on la preparer , quelle quantitee peut-on mettre pour qu'elle soit efficace? a+
La pouzzolane est une roche volcanique extrêmement poreuse.
Elle est utilisé comme filtre biologique.
Il suffit de bien la rincer avant de la mettre dans le filtre.
Quand à la quantité, c'est fonction du volume de ton filtre, environ un tiers de sa contenance.
comme le dit Alain surtout rince bien , j'ai été embêtés pendant 1 mois avec de la poussière de pouzzolane en suspension dans le bac .
et crois moi je l'avais rincé , rerincé , rererincé ,....
J'aurai une soi-disant réticence pour l'utiliser.

Je me suis aperçu que cette pouzzolane en filtre biologique favorisée les algues filamenteuses.

Mais je n'en ai pas la certitude absolue.
thierry,tu me fais peur car je voulais utiliser la pouzzoulane pour augmenter ma surface de colonisation pour les bacteries,pour reduire mes nitrates car j'ai des algues filamenteuses.
Ecoute, fait l'essai et tu pourra nous confirmer ou non ??

Sérieusement, diminue le courant de la sortie de ton filtre.

Au besoin, met un té en sortie pour diviser par deux se courant.

Très efficace.

C'est jack19 qui nous a expliqué cette astuce sur un post sur les algues.
Et sa marcheeeeeee.
thierry c'est ce que j'ai fait, je crois meme que c'est toi qui m'a dit de le faire, j'ai donc mis un te en sortie de mon filtre,c'est vrai que le developpement des filamenteuses a ete freiner mais j'en ai encore,cela fait que trois semaines que le systeme est en place, c'est peut etre encore trop recent,je vais essayer de reduire en plus le debit du filtre.
Non, il ne faut pas réduire le débit, il te faut augmenter le Ø des tuyaux en sortie pour que tu es moins de courant.
c'est fait je viens de mettre la pouzzoulane dans mon filtre apres l'avoir bien rincer,je n'ai pas de poussiere dans le bac,thierry je te tiens au courant de l'evolution.je voulais savoir quel diametre de sortie fait ton te,le mien fait 16mm de diametre.
Oui, j'ai le même Ø
Pages: 1 2
URLs de référence