Forum DiscusNature

Version complète: ver chez un discus
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'ai reçu ce mail de la part de Josie : je préfère que tous les membres puissent y répondre, il y a plus dans plusieurs têtes que dans une... :

Citation :
bonjour à tous je suis nouveaux membre et je voudrais des conseils car je possede 2 discus depuis 3ans et, il y a 3 semaines mon pigeon blood a attrapé un ver dans les intestins je l'ai soigné avec preis coly je crois que le ver et parti mais mon poisson ne mange toujours pas que dois-je faire ?

Josie

Discus

Bon, plusieurs choses à dire....

D'abord, Bienvenue à toi sur DiscusNature! tu peux aller t'inscrire sur la mappe des membres :
http://www.mappemonde.net/carte/DiscusNature/monde.html

et mettre ta photo dans le trombinoscope :
http://discusnature.societeg.com/index.p...ew&idev=12

sinon, à part cela, pour ton discus touché par des vers de l'intestin...

1) donne-nous les paramètres du bac (volume, maintenance, population)

2) qu'est-ce qui te fait croire qu'il a eu des vers à part le fait qu'il ne mange pas?

3) petit rappel : si j'ai bien compris, tu maintiens 2 discus seulement or, pour maintenir des discus, on préconise de les maintenir en groupe (pour respecter leur mode de vie habituel) d'au moins 5 individus... et comme il faut compter entre 50 et 70 litres par individu, je te laisse calculer combien devrait faire le volume de ton bac pour garder tes poissons dans un environnement de qualité suffisante pour des discus...

on pourra t'en dire plus quand on saura cela...

sinon, je tiens quand même à préciser que - si ton discus avait des vers (diagnostic à confirmer) - alors, je suis sûr qu'il en a toujours !
En effet, le preis coly n'est pas un médicament super efficace... comme on l'a déjà constaté de nombreuses fois chez différents membres de DiscusNature, à peine est-il utile en prévention... (c'est juste un truc à base d'ail...)

Donne-nous les autres symptomes éventuels que tu aurais remarqué sur ce discus... (comportement, couleurs, etc.)!

Ne te décourage pas, si ce n'est que des vers, on va le soigner ton discus !

Discus

Discus a écrit :
Bon, plusieurs choses à dire....

D'abord, Bienvenue à toi sur DiscusNature! tu peux aller t'inscrire sur la mappe des membres :
http://www.mappemonde.net/carte/DiscusNature/monde.html

et mettre ta photo dans le trombinoscope :
http://discusnature.societeg.com/index.p...ew&idev=12

sinon, à part cela, pour ton discus touché par des vers de l'intestin...

1) donne-nous les paramètres du bac (volume, maintenance, population)

2) qu'est-ce qui te fait croire qu'il a eu des vers à part le fait qu'il ne mange pas?

3) petit rappel : si j'ai bien compris, tu maintiens 2 discus seulement or, pour maintenir des discus, on préconise de les maintenir en groupe (pour respecter leur mode de vie habituel) d'au moins 5 individus... et comme il faut compter entre 50 et 70 litres par individu, je te laisse calculer combien devrait faire le volume de ton bac pour garder tes poissons dans un environnement de qualité suffisante pour des discus...

on pourra t'en dire plus quand on saura cela...

sinon, je tiens quand même à préciser que - si ton discus avait des vers (diagnostic à confirmer) - alors, je suis sûr qu'il en a toujours !
En effet, le preis coly n'est pas un médicament super efficace... comme on l'a déjà constaté de nombreuses fois chez différents membres de DiscusNature, à peine est-il utile en prévention... (c'est juste un truc à base d'ail...)

Donne-nous les autres symptomes éventuels que tu aurais remarqué sur ce discus... (comportement, couleurs, etc.)!

Ne te décourage pas, si ce n'est que des vers, on va le soigner ton discus !

Discus

+1 et donne un historique des traitelment et changement (eau, etc...) que tu as fais ces 2 dernieres semaines

et une petite photo

Je confirme pour le Preis Coly : ça et rien, c'est pareil !

Si c'est vraiment des vers, tu devrais avoir d'autres symptômes : baillements réguliers, frottements incessants, poissons qui se goinfrent mais ne grossissent pas, etc.

Tiens-nous au courant. Si c'est vraiment ça, je te conseille le Tremazol (Sera). C'est super efficace.

Et bienvenue parmi nous.
bonjour je vous ai envoyer les paramettres de mon aquarium mais je crois qu'il ne son pas arrives bref je recomence mon aquariumet un 100 litres je possede donc 2 discus 4 cardinalis et un coridoras jutilise uniquement de l'eau osmose je change 20 litre d' eau tous les 15 jour je sai que mon discus a des vers car ses excrememts son long et blanc il se tien dans un coin de l'aquarium mai ne maigri pas et n'a aucun autre symptom et le fait qu'il ne mange pas m'inquitte mon eau et a30 degre .il avait deja atrapper un ver il y a un an je l'ai soigner avec pres coli et sa l'avait bien guerrie a l'epoque. aider moi a le soigner merci
en resumé ton bac et ta maintenance sont completement inadapté au discus

avec 100 l tu DOIT changer minimum 30l /jour (je serais curieux de voir tes nitrates )

ici pour le moment change 50l par jours et si tu sais metre un photo du discus et des ses selles si possible
essaye de le stimuler avec de la nouriture vivante (artemias etc )

suivant la photo ont sauras p'etre mieux identifier les vers responsable et t'indique une marche a suivre
As-tu aussi les autres paramètres de ton eau, le PH, KH GH et No2 et 3? Eau osmosée seulement, ton PH doit-être bas avec de Ch. d'eau de seulement 20 litres / 2 semaines!!!
je vous remerci pour tous les conseilles mon discus va beaucoup mieux j'ai changer 40litres d'eau pendant 3jours et elever la temperature a32degre plus le peis coli sa a marcher il mange de nouveau maintenant je dois remertre la temperature a 30degre comme avant ou la lesser a 32 merci
il y as combien de temps que tu es a 32°

si il y a une semaine tu peut dessendre de 1 ° par jour
URLs de référence