Forum DiscusNature

Version complète: Décoloration inconnue!!!
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous
Je m'en remets a vous car je connait pas l'origine de ces taches blanches sur un magnifique gros male de 4 ans.Ces taches sont apparus en deux jours,et des deux cotes du poisson.
Bac communauteire planté de 600 l
ph 6.6,300 µs/cm,kh 2,gh 5,pas de nitrite et de nitrate.
J'ai une femelle qui est actuellement en bac de repro qui a une tache similaire (une seul).
Connaissait vous l'origine(carence,infection...)et pensez vous que le poisson puisse reprendre sa coloration d'origine.
Par avance merci
Y a t'il d'autres symptômes??
En fait suite a un déménagement ,je recommence ma population,et ce poisson a ete recupere en couple avec quelques autres adultes.Ils ont tous ete mis dans le 600 l directement(il est en route depuis 5 mois).Aucun ne montre de signes particuliers.Celui qui a les taches s'alimente(selles normales) mais reconnait qu'il reste un peu trop statique quand meme pour pouvoir dire qu il est en pleine forme.
Les décolorations, en général, sont dû à une mycose ou infection parasitaire genre Tetrahymena.

Elles peuvent se compliquer par une infection bactérienne.

Pourrais tu mettre des photos de ton discus en entier, et faire des gros plans sur ces taches?

Dans un premier temps, comme à chaque fois que l'on confronté à un problème avec les discus, c'est d'effectuer des changements d'eau.
Merci pour ces réponses rapides.Faute de temps je n'etait pas souvent revenu sur ce nouveaux sites,mais je vois avec plaisir qu il y a toujours les memes passionnes
Voila une petite photo du poisson entier.(la photo ne rends pas mais c'est vraiment une belle bete d'une vingtaine de centimetre).Il n'est touché que sur la tete et apres d'avantage d'observation,il s'alimente vraiment pas beaucoup.
Je pense le mettre en bac hopital pour faciliter les changements d'eau
et si pas d'amelioration j'avais pensé a un petit traitement au parasitop,qu'en pensez vous?
Ce sont donc ces taches que l'on voit sur la tête.

Je pense donc à une infection par le tetrahymena. Le parasitop est adapté pour ce genre d'infection.
URLs de référence