03-04-2008, 16:31
03-04-2008, 16:54
coortex a écrit :
alain pour la constipation il peut utilisé du sel d'epsom comme de toute facon il doit salé le bac non ?
Je ne connais pas le sel d'epsom. Nos amis Canadiens l'utilisent souvent
03-04-2008, 18:05
cvomme ce n'est pas de moi j'affiche la source
ca traiteLa constipation principalement.
http://www.discus-discussions.com
Faites ce que voulez avec ceci.
Un secret qui m'a été confié récemment.
Le sel d'epsom à faible dose (1 cà soupe pour 50 gallons) aurait comme propriété , tout comme chez les humains de relaxant.Les poissons stressés n'affichent jamais leurs couleurs ça me semble logique.
De plus le sulfate de magnésium agirait aussi sur la peau et le mucus des poissons.
Voilà
ca traiteLa constipation principalement.
http://www.discus-discussions.com
Faites ce que voulez avec ceci.
Un secret qui m'a été confié récemment.
Le sel d'epsom à faible dose (1 cà soupe pour 50 gallons) aurait comme propriété , tout comme chez les humains de relaxant.Les poissons stressés n'affichent jamais leurs couleurs ça me semble logique.
De plus le sulfate de magnésium agirait aussi sur la peau et le mucus des poissons.
Voilà
03-04-2008, 18:33
bon ben voilà j'ai du partir m'absenter 2heure de temps et a mon retour le discus etais mort... je suis dégouter et je m'en veux horriblement! et je ne sais même pas quoi dire a danspycher! tellement je m'en veux
03-04-2008, 18:57
Désolé!!
Amicalement!
Amicalement!
03-04-2008, 21:11
Je suis désolé pour ton discus.
La mort rapide d'un discus n'est pas chose normal. C'est un poisson beaucoup plus résistant qu'il n'a l'air.
D'après tes dires et tes photos, cela ne semblait pas trop grave.
Je suis vraiment désolé.
La mort rapide d'un discus n'est pas chose normal. C'est un poisson beaucoup plus résistant qu'il n'a l'air.
D'après tes dires et tes photos, cela ne semblait pas trop grave.
Je suis vraiment désolé.
04-04-2008, 21:14
danspycher a fait procéder à une autopsie de ce discus, en voici le résultat:
Citation :
Voici les résultat de l'autopsie, dans les branchies quelques vers branchiaux, foie,rein et estomac en bonne état sans aucune infection parasitaire. Selle normal, la vessie natatoire a été percer au moment de l'ouverture. il y avais une très légère couche de graisse sur la périphérique du cœur mais il était sain. L’autopsie a été fais par un ancien prof en biologie.
Suite à cette autopsie, on peut se demander à quoi attribuer la mort de ce discus.
Jerome a avoué avoir donné des granulés sans les avoir laissé trempé au préalable, je pense qu'il faudrait chercher de ce coté, plus le stress ....
04-04-2008, 21:32
Oui j'ai fais cette grande erreur + une grosse montée de nitrite quelque jours avent na pas été bien pour le discus.. 2 grosse erreur en 1 semaine :-( maintenent je fais trempé les granuler...