Forum DiscusNature

Version complète: Gros problème avec 1 Discus!!!
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'ai reçu ce MP de Jerome409, il a besoin d'aide!!!

Hello alors voilà un gros problème un des 2 discus (c est un couple) allais pas fort et là il nage dans nimporte quel sens et s'appuie souvent contre une plante... et quand il essaye de nager et nage un peu a plat et un peu a l'envers... comme si il avais perdu le haut du bas...

quoi faire de suite?

--------------------------------------------------------------------------------
200l: 2 ramirezie, 2 Peckoltia vittata, 1 couple de discus

Etagère: 1cuve de RedCherry / 1cuve de CPO/ 1cuve de ramirezi/ 1cuve couple discus/ 1cuve guppy Endler/ 1cuve cichlid/ 1cuve plante

Blog: http://discusnature.societeg.com/blogs/i...hp?blog=10
d'apres sa description il n'a pas e speed et ne toune pas sur un axe

il as eu un probleme de vers

jerome dans un de tes poste tu dis allé dans un magasin aquariophile (le poste selle rose )tu n'aurais pas ete conseillé d'utiliser du flagyl par le vendeur

pour moi ca peut etre aussi u probleme de vessie natoire il nage tete en bas je cite " il nage dans nimporte quel sens et s'appuie souvent contre une plante... et quand il essaye de nager et nage un peu a plat et un peu a l'envers... comme si il avais perdu le haut du bas..."

as t'il le ventre gonflé ?
As-tu pus voir aussi les selles!? Tu as sans doute raison coortex, j'ai déjà eu ces symptômes sur un discus, capillaria (vers ronds). Le miens fesait aussi des loupes sur lui même! Pour ma part j'ai traité au fenbendazole avec succès, mais je crois que le flubendazole serait approprié pour les vers ronds. Faut juste que ton discus mange encore.

A+

J'ai enlevé mon post sur une éventuelle posibilité de la maladie du tournis.
bonjour tous le monde alors leur selle est brune noir donc là c est ok... le discus qui va pas bien est le ventre contre la surface... donc je pencherais + pour un problème de la vessille natatoire... que faire pour soigné?
D'après la description que tu donnes, ce n'est déjà pas la maladie du tournis, pas contre, il semble avoir un problème au niveau de la vessie natatoire.

Lui as tu fais subir un traitement avec du Flagyl ou metronidazol ?Grrrrrr
Est il gonflé au niveau des intestins ?

Autrement, SI ton discus a attrapé une infection de la vessie natatoire, voici un traitement qui marche bien en générale.

Mettre 3 grs de sel par litres d'eau, (cela évite au poisson de faire trop d"effort pour se maintenir ).

Nifurpirinol ( baktopur direct ou furanol )

Et les changement d'eau quotidien de 50% par jour.

Naturellement, l'eau neuve devra avoir les même paramètres que l'eau du bac, donc contenir 3 grs de sel par litre d'eau
alors oui il a un leger conflement...

et non il na eu aucun traitement

et pour le sel heu tu met quoi comme sel? backtupor direct j'en ai...

le mieux serrais de le mettre dans une cuve de 60L seul ?
mais comment faire? j'ai une cuve dans l'�tag�re vide...
mais si je met un filtre il n'y aurra pas un pic de nitrite?
le filtre tourne actuellement depuis 1jours dans une autre cuve
encore une questions donc le sel que j'ai a la maison ne marche pas il y a de l'iode (suis plus sur du nom exacte)

Maintenent a mon magasin il me disent par téléphone qu'ils ont du sel marin... ca ca pourrais aller ?
pour le sel de mer je ne sais pas mais pour le bac de 60 lil n'y aura pas de pic de nitrite si tu change 50% jour

pour le sel tu va dans n'importe quel grande surface et tu trouvera du non fluoré et non iodé
ok ben en suisse introuvable soit il y a de l'iode soit fluore... j'ai demander a 2 autre place et j'attend leur coup de file... si non là il est trankil dans le bac hopital avec une pastille de Baktopur direct je change l'eau plutôt quand? ce soir ? ou demain soir ?
Jerome, tu peux utiliser du sel pour eau de mer.

Pour les nitrite, avec 50% de changement d'eau par jour, pas de soucis.

Pour le gonflement, peux tu situer exactement l'endroit.
Pages: 1 2 3
URLs de référence