Forum DiscusNature

Version complète: Réalisation d'une installation.
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

vincanthony a écrit :

thierrya a écrit :

Voilà, le défaut de ce principe, c'est de rejeter dans l'eau de l'aquarium ce que tu as aspiré et filtré.

Salut, thyerria
en fait je ne rejette que l'eau et pas les impuretés, ce type d'appareil me permet d'aller dans le quartz sans l'aspiré, une fois l'opération terminée je vidange ma quantité d'eau et la remplace par de la nouvelle,je peux en fait aller dans les coins et aux pieds des plantes dans les irrégularités, je suis sûr d'aller +/- partout sans me soucier de ne pas dépasser mon quota d'eau à remplacer.

si malgré tout tu estimes que ce système n'est pas suffisant je suis ouvert à toute autre idée, de toute façon je suis là pour apprendre et je suis un grand accumulateur d'infos, car je suis sûr que l'on en sais jamais assez.

Amicalement, christian

brigitte a écrit :

thierrya a écrit :

Brigitte, c'est exactement ce que je fesais mais je me suis aperçu que l'eau (que tu recycle) n'est donc pas renouvelé et ton bac vas progressivement se charger en saletée.

Maintenant, je la vide directement à l'égout.

c'est tout à fait vrai si tu ne fais pas de changement d'eau régulier...
je précise que ma décante fait 360l et que l'eau "recyclée" est réintroduite en début de décante , elle repasse donc dans le filtre complet.
de plus après cette opération je change quand même 250 l d'eau (et celà 2 fois par semaine) : j'ai très peu de nitrates dans mon bac :36_1_58:

vincanthony a écrit :
bonjour,

voici donc quelques photos du raccordement des osmoseurs en série.
Je dois encore relié les cuves les unes aux autres avec système de vannes pour les isolée séparément.
Pour le moment les osmoseurs produisent de l'eau, mais j'aurais voulu savoir pourquoi ils doivent tourné 8 heures avant de commencé à réellement récupérer l'eau osmosée?

Christian

spotted a écrit :

tu peux enlever les prefiltres du deuxieme osmo vue que l eau et deja passe sur ceux du 1er
il faut laisse tourner 24 heures pour nettoyer la menbrane du produit qui la protege

thierrya a écrit :

vincanthony a écrit :
bonjour,

Je dois encore relié les cuves les unes aux autres avec système de vannes pour les isolée séparément.
Pour le moment les osmoseurs produisent de l'eau, mais j'aurais voulu savoir pourquoi ils doivent tourné 8 heures avant de commencé à réellement récupérer l'eau osmosée?

Christian

Je n'ai jamais vu une installation pareil !
Félicitation, propre, avec carrelage, tubes pour les tuyaux, bref ... nickel.
Pas besoin de vannes pour relier les réservoirs ensemble, c'est très facile à faire. (je l'ai fait avec deux reservoirs) Dès que le premier est plein, le second se rempli et un capteur de niveau stop l'osmoseur.

" de plus après cette opération je change quand même 250 l d'eau (et celà 2 fois par semaine) : j'ai très peu de nitrates dans mon bac "

Dans ce cas là, je suis d'accord !
Perso, j'aspire avec la cloche jusqu'à atteindre le niveau mini de remplacement de mon eau.
Je préfère cette solution comme ça je suis certain que l'eau aspirée et passéé à l'égout.

vincanthony a écrit :

salut à tous,

merci à vous pour vos compliment,
je continuerais de vous mettre des photos au fur et à mesure de l'évolution.

pour thierrya,
les vannes me serviront uniquement au cas ou j'aurais un souci pour ne pas devoir tout vider en cas de problème,
mais je suis preneur pour le système de capteur, moi j'avais pensé mettre une électro vanne qui coupe l'arrivée d'eau et est réglée via une horloge, mais je pense que les capteurs sont plus sûr.

pour spotted,

les préfiltres ne servent vraiment à rien?

christian

BelZe a écrit :
...

vincanthony a écrit :
bonjour,

Christian

Superbe installation !

Plus tard, moi aussi j'en aurai une comme ça :twisted:

Par contre, si je ne m'abuse, les 8h dont tu parles pour l'osmoseur, c'est juste pour la 1ère mise en route.

Une fois qu'il a tourné, et que la membrane reste humide, il n'y a plus de problème...

vincanthony a écrit :

salut belze,

oui c'est pour la première mise en route, mais je viens de voir une réponse de spotted qui lui me dit 24 heures, de toutes façon je laisse tourner, puisque pour l'instant je dois encore les reliées et je dois encore faire l'installation électrique pour les résistance chauffante et les pompes à air et autres.

Amicalement, christian

spotted a écrit :

pour tes filtres vue que tu as deja filtre l eau sur les autres il ne peut plus y avoir ce que tu as eleve
pour le temps avant utilisation c est ce que l on m a toujours dit

thierrya a écrit :
.

vincanthony a écrit :
salut à tous,

merci à vous pour vos compliment,
je continuerais de vous mettre des photos au fur et à mesure de l'évolution.

pour thierrya,
les vannes me serviront uniquement au cas ou j'aurais un souci pour ne pas devoir tout vider en cas de problème,
mais je suis preneur pour le système de capteur, moi j'avais pensé mettre une électro vanne qui coupe l'arrivée d'eau et est réglée via une horloge, mais je pense que les capteurs sont plus sûr.

pour spotted,

les préfiltres ne servent vraiment à rien?

christian

Mon principe est le suivant :
Tu branche l'arrivée d'eau de l'osmoseur sur une électrovanne (pour l'instant j'utilise celle de machine à laver mais elle a l'air de souffrir).
J'ai dans le 1er reservoir un dispositif de chasse d'eau (tout simple) avec un raccord en té pour dévier l'eau osmosée sur le 2° réservoir.
Dans le 2° réservoir un capteur de niveau point haut pour couper l'osmoseur.

+ deux capteurs dans chaque réservoirs point haut pour couper les pompes et chauffages.

Pages: 1 2 3 4
URLs de référence