?
tu peux enlever les prefiltres du deuxieme osmo vue que l eau et deja passe sur ceux du 1er
Salut David
Pas d'accord ! le tuyeau de rejet du premier osmoseur est branché sur le deuxième osmoseur.
Comme c'est de l'eau de rejet du permier osmoseur, il y a tout intéret à laisser la membrane dans le deuxième osmoseur en série pour retraiter cette eau " sale ".
Moi, je le vois comme cela.:wink:
Pour Christian
Ton installation c'est d'enfer, félicitation.
Je savais que les normes europééens obligaient de mettre du carrelage dans les salles de traites de nos chers bovins et ovins mais je ne savais pas que pour les discus c'était pareil...:wink:
Ma question Christian, tes bidons tu peut nous les décrirent ( matière capacité ) et ca se trouvent ou ? ils sont alimentaire ?
Pour thierry
Mon principe est le suivant :
Tu branche l'arrivée d'eau de l'osmoseur sur une électrovanne (pour l'instant j'utilise celle de machine à laver mais elle a l'air de souffrir).
J'ai dans le 1er reservoir un dispositif de chasse d'eau (tout simple) avec un raccord en té pour dévier l'eau osmosée sur le 2° réservoir.
Dans le 2° réservoir un capteur de niveau point haut pour couper l'osmoseur.
+ deux capteurs dans chaque réservoirs point haut pour couper les pompes et chauffages.
Des photos, des photos !!! je comprends rien, comme d'habitude :wink:
David
ps, merci d'avoir remis mon croquis.
ps2, 8 h est un temps de rodage, les premiers heures l'eau osmosé tire sur le noir, le gris et devient translucide...à éviter de la faire couler dans tes bidon mais plutôt vers l'égout
ps3, tu n'as pas de trop plein dans tes bidons ?
salut david
ce n est pas de la membrane que je parle ce sont des prefiltres vue que l eau et deja passe sur les autres 5µs et charbon ce du deuxieme osmo non plus rien a enlever
]
ce n est pas de la membrane que je parle ce sont des prefiltres vue que l eau et deja passe sur les autres 5µs et charbon ce du deuxieme osmo non plus rien a enlever
Salut David
Donc ce que tu préconises s'est un schéma comme ceci ?
Désolé Christian de te gribouillier ton schéma.
Dans un certain sens c'est pas bête ce que tu dis David.
David

tout as fait et biensur enlever le restricteur de debit du 1er
bonjour à tous,
alors voilà hier lorsque j'ai pris le ph de la cuve 1er osmoseur j'étais à 6,5 et pour le 2ème j'étais à 6,1 alors est ce que c'est parce que je refiltre l'eau de rejet ou est ce une coïncidence.
alors David (dsa)
Ce sont de simples cuves de récupération d'eau de pluie, plastic tout ce qu'il y a de plus normal,
j'avais déjà posé un post à ce sujet sur l'autre forum, et je ne sais plus qui, mais quelqu'un m'avait dit que je devais avoir des cuves en polyéthilène, d'autres personnes m'avaient rassurée en certifiant que du simple plastic bien rincé était bon,
alors pour plus de sécurité j'ai posé la question chez hustinx qui eux ont les même cuves, donc pas de tralala.
Elles font chacune 120 litres, ce week-end si tout va bien je les raccordent les unes aux autres avec prises en attente pour en rajoutée éventuellement alimenter les bacs comunautaires et les cuves de repro, j'ai encore pas mal de boulot en perspective.
La cave est carrelée pour une question de facilité d'entretien sol et murs et puis les anciens murs n'étaient pas très régulier
voilà tout ce que je peux te dire aujourd'hui mais je mettrais l'évolution du local sur ton post.
A bientôt, christian
bonjour,
voilà l'installation de distribution d'eau devrait être terminée ce week end, donc a savoir que mes cuves de réserve se trouve à la cave et qu'il fallait que je trouve une pompe de transfert convenable pour alimenter mes bacs 4m plus haut.
la tuyauterie est finie la pompe est raccordée il ne me reste que l'éléctricité à terminé, ensuite un bon rincage des tuyauteries.
je placerais quelques photos pour les personnes qui seraient intéressées avec les coordonnées de la pompe utilisée.
Amicalement, christian
[/quote]
La sortie du deuxième osmoseur n'est pas montée de façon adéquate !
Il faut que le tuyau remonte jusqu'au dessus de la membrane (comme le premier osmoseur).
Comme ça, elle ne se videra pas et restera constamment humide. (si elle a déjà tourné comme cela, elle est fichu !)
Je vous prépare un reportage sur mon installation, dès que prêt, je le met en ligne. (attention, il n'y aura pas de carrelage, non mais !)
Bonjour thierry,
j'ai l'air malin avec mon carrelage si mon osmoseur n'est pas bien monté, mais je ne pense pas qu'il ai eu le temps de sécher jusqu'a présent il tourne quasi en continu depuis le début de la repro,
Cependant ta remarque est tout à fait pertinente, mais comment peut on être sûr qu'il est fichu, puisque pour l'instant les paramètres de mon eau sont bons.
bon j'attend tes photos pour affiner mon installation si il y avait des manquements, mais je pense être dans le bon.
christian
Bonjour thierry,
j'ai l'air malin avec mon carrelage si mon osmoseur n'est pas bien monté, mais je ne pense pas qu'il ai eu le temps de sécher jusqu'a présent il tourne quasi en continu depuis le début de la repro,
Cependant ta remarque est tout à fait pertinente, mais comment peut on être sûr qu'il est fichu, puisque pour l'instant les paramètres de mon eau sont bons.
bon j'attend tes photos pour affiner mon installation si il y avait des manquements, mais je pense être dans le bon.
christian
Non, mais c'est inhabituel d'avoir du carrelage dans sa fishroom ! de toute façon, c'est très bien. (et en plus je t'envie) 
Si ta membrane est en continu et quelle n'as pas séchée, c'est impeccable.
Pierre, as tout hasard, le post indique 8h36 alors que je l'ai mis à 7h36 !
Il y a comme un problème d'horaire d'hiver !