Bonjour
comme je le dis ce we grandes manoeuvres car je dois passer tous le décor,sable,poissons de mon 450l net à mon 600 l net,je ne sais pas bien comment procéder,dois je mettre mon eau de mon 400l dans mon 600l une partie ou toute ?Et les poissons ils ne vont pas etre très bien pendant le transfer,comment avez vous fais si cela vous est arrivé?
Normalement si je garde ma masse filtrante il n'y aurra pas de problème de nitrite est ce exacte?En plus pour le sable je ne sais pas comment procéder car c'est ce qui dois entrer en premier dans le grand bac...Eclairez moi svp
merci

je suis passer de 240 a 588l en faisant comme ca
transfere des poissons dans une cuve de 80l avec chauffage et l'eau du bac + bulleur sans les nourir
j'ai fais tourné mon filtre en circuit fermé (si c'est une decante tu rmet le tuyau de ta pompe a l'entrée de la decante )
j'ai transferé le maximum d'eau dans le nv bac puis le sable ( si c'est possible met l'eau dans des bidon ou d'autres bac et place le sable en premier et remet l'eau sans secouer le sable pour pas troubler trop l'eau )
j'ai replacer le chauffage et le filtre dans le nv bac en rajoutant juste une couche de perlon a l'entrée du filtre pour prendre les crasse du au remuage du sable( ne pas touché au reste des masses )
metre les plantes et decors
laisser touné quelque heures comme ca pour prendre les crasse en suspension (dans le perlon qui a ete rajouté )
aclimaté les poisson dans le nv bac (l'eau peut changer vite dans la petite cuve ou ils etaient donc par precaution )
compléter doucement l'eau maquante
verifier la couche de perlon qui a été rajouté et l'enlever si necesaire
moi j'ai fais comme ca et j'ai pas eu de montée de nitrites mais c'est a suveiller les premiere semaines
+ 1
J'ai fait la même chose sans problème !
(deux fois en plus à cause des algues car j'ai du le refaire)
merci pour les renseignements
moi j'ai juste gardé les masses filtrantes
j'ai changé mon sol entièrement et pas eu de problèmes particuliers
Voila
je viens de finir mes grandes manoeuvres enfin...
Il me reste quelques petits trucs à faire comme brancher mon sera seramic et mettre l'éclairage avec minuterie,le transfer c'est bien passé.
demain je mettrai quelque photos du nouveau bac que je trouve super joli
a+
Hé bien tant mieux si ce grand déménagement s'est bien déroulé, cela me fait plaisir.
Je me réjouis déjà à l'avance pour demain puisque nous pourrons alors contempler ton nouveau bac en photos...
Repose-toi bien, j'imagine qu'une telle manoeuvre est forcément un peu fatigante... et déjà félicitations pour le transfert...
Discus
tout a l'air de bien aller aujourd'hui mais 'ai un de mes discus qui pipe de temps en surface depuis deux ou trois jours,a votre avis cela pourrait etre du a quoi (je fais remarquer qu'il le faisait déja avant d'etre changé de bac),cela pourrais etre des vers de branchies?il n'a que ce sympthome la pour l'instant
merci
Met un bulleur pendant quelques temps !
Ca ne risque rien et on ne sait jamais.