Forum DiscusNature

Version complète: comment se debarasser efficacement des vers de branchies
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour coortex,

pourrais tu nous donné quelques infos de tes discus ?

à savoir si le traitement se passe bien et si tu peux voir une amélioration depuis le début.

merci

coortex a écrit :
j'ai traiter en bain de 6 h et en bac hôpital avec du sera temasol avec une semaine entre les 2 bains

6 h ??? Oh La notice préconise un bain de 20 min...

pour le moment j'ai fais un changement d'eau de 350l et changer de bulleur pour avoir plus de debit

les discus se frotent moin mais ils ont chacun leur tour 1 opercule collé puis il se decolle

c'est bizard il se colle et se decolle aussi vite

leur comportement est normal bon appetit et belle couleur je continue l'oxygenation forte et les changement d'eau

pour le temps de 6 h je le fais comme ca car mon bain est un bac hospital de 80l(avec l'eau du bac principale ) avec bulleur et chauffage et comme dans la notice tu traite avec la meme dose un bac pendant 6h ou un bain de 20 minutes dans un seau

moi j'evite juste de perdre mes bacterie du filtre et de changer 400 l d'un coup
ok continue avec 10% de changement d'eau journalier si tu le peux sur une semaine si tout rentre dans l'ordre tu peux reprendre ta maintenance comme avant, maintenant tu ne dois surtout pas t'inquiété si un de tes discus se frottent de temps en temps,
avec une bonne maintenance tout rentrera vite dans l'ordre.
si pas de gros changement tu peux refaire un traitement dans une semaine sans risque
merci des photos que je viens de faire

coortex a écrit :
pour le temps de 6 h je le fais comme ca car mon bain est un bac hospital de 80l(avec l'eau du bac principale ) avec bulleur et chauffage et comme dans la notice tu traite avec la meme dose un bac pendant 6h ou un bain de 20 minutes dans un seau

moi j'evite juste de perdre mes bacterie du filtre et de changer 400 l d'un coup

Ah, ok.

voila il ne reste plus qu' un hybride le petit blanc ,les autres sont dans un 588l en attente de leur nv proprietaire

les discus ont toujour des spasmes des nageoires se grattent toujour et ont en altrenance les branchies collées puis decollées

j'ai meme vu l'altispinosa se frotté sue le sable et meme une fois un neon

aucun des poisson ne pipe en surface

je leur ai fais un changement de 100l ce midi

deux sauvages sont plus discret mais quelques minutes puis sont rapelle par le groupe (facon de parler car il vont rejoindre le discus qui s'isole et le stimule a revenir en pleine eau avec les autres )ou reviennent d' eux meme dans le groupe

les couleurs sont comme tout les sauvage quand il passent par les plantes plus sombre et tres claire quand il sont en pleine eau
ce matin j'ai eu droit a tous les discus qui restaient caché completement noir et avec des traces blanches dans le mucus pour 2 d'entre eux (photo 1 )

je leur ai fais dessuite un changement d'eau de 250l (50%)

pendant du changement d'eau ils avaient repris des couleurs ( photo 2)

apres le changement d'eau on aurais dit qu'il n'avais rien eu( photo 3)

sur la nuit un a developé un genre de mycose (photo 4)

pour le moment certain ont des coulleur normal il ont les nageoires plus serrée 2 ont encore une branchie collée (les autres leurs branchies sont redevenue normales ) et d'autre sont sombre et revienne par moment a des couleurs normale (photo 5)

tous ont mager (des vers de vase vivant il n'ont pas voulu le discus food ) et leur selle sont normal

ece du au faite que j'ai enlever 3 hybrides du bac hier et ca les a stressé?

il sont quand meme plus peureux ou stressé
je pense qu'ils ont eu un coup de stress la nuit et ont nagé contre un obstacle, peut être à cause d'un corydoras ou autres.
ici ils sont fort agité et sont surtout dans la partie superieure du bac sauf le heckel qui est pres de sa racine

les discus qui ont demenagé hier soir n'ont rien d'anormal

avec tout ces changement d'eau (350 dimanche ,100 hier et 250 ce matin )mon ph est remonté a 7.5
Pages: 1 2 3 4 5
URLs de référence