Forum DiscusNature

Version complète: comment se debarasser efficacement des vers de branchies
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Tu peux effectuer un petit traitement antimycosique., et continuer les changements d'eau.

La petite mycose est surement du à un coup de speed provoqué surement par la modification de la hiérarchie du bac.
tu conseil quoi comme traitement alain
voila pour le moment il ont un traitement au mycopur avec l'air a fond moin de lumiere (juste un tube de 18w)que je eur laisse meme la nuit pour le moment

il mangent peut mais il mangent

il sont toujour foncé(et s'éclaircissent quand ils passent devant la vitre avant du bac ) avec les taches de mucus mais se ballade en groupe sur le haut du bac et apprecie de se metre dans les bulles du bulleur

ils ont les nageoires serré et 2 ont toujour une branchie collée

leur respiration est rapide

alain le traitement je le fais sur 1 jour ou sur 3 jours ?

il y a avec eu un hybride (celui que je garde ) qui n'a pas l'aire fort affecté lui malgré qu'il mange moin mais il faut dire que il est blanc donc pour le mucus c'est pas facile a voir

les sauvages ne serais pas gené aussi par mon ph qui a remonté(7.5) a cause des mes changement d'eau massif ?
Les discus, et les poissons en générale, acceptent beaucoup plus facilement une monté brusque de ph que l'inverse, donc pas d'inquiétude.

Tu fais le traitement sur 3 jours.
des video de ce matin 6h30

j'ai transfere toous les discus dans un 240 l avec l'eau du bac(40%) et un changement d'eau de (60%)

dans le bac principal j'ai retrouvé 4 neons mort en demontant une partie du decor pour peché les discus et 2 corydoras manque a l'appel

les autre discus qui avais ete enlevé le 14 commencais les meme symptome alors je les ai aclimaté dans le 240l aussi

alain j'ai commencer le traitement a midi dans le 240 et je vais voir tout les quart d'heure si tout se passe bien

pour le moment ca se passe bien ils ont un peut plus de couleur

si tout fini bien le 540 l sera specifique discus sans autre poisson meme pas de cory et ancistrus avec un bon tri dans les plantes et les racines

comment etre sur pour apres que le 540 l sera sans probleme pour reintroduire les discus (j'aimerais quans meme garder quelque plantes )

je pense remetre a 0 ce bac nettoyer tout a l'eau de javelle avec un nv sable mais j'aimerais garder quelque plante et bouillir les racines

leur faire prendre un bain de bactopure et mycopure serais suffisant ?
question le 240 est a 30 °comme le bac principal faut il baisser la temperature ?
Tu peux même légèrement augmenter la température.

D'après les vidéos, les heckels sont bien sombre.

Continues le traitement tout en continuant les changements d'eau.

Mais j'aimerai bien savoir ce que tu as introduit pour provoquer cela ?
hier j'ai fais un changement d'eau de 90% a 23h deux discus negeais la tete en bas

Alain a écrit :
Tu peux même légèrement augmenter la température.

D'après les vidéos, les heckels sont bien sombre.

Continues le traitement tout en continuant les changements d'eau.

Mais j'aimerai bien savoir ce que tu as introduit pour provoquer cela ?

j'ai mi de nouvelle plantes mais je les avais laisser tremper dans un melage de bactopure ditect et mycopur pendant 4 h

Pages: 1 2 3 4 5
URLs de référence