Forum DiscusNature

Version complète: comment se debarasser efficacement des vers de branchies
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
C'est la première fois que j'entends parler de désinfecter des plantes avec des antibiotiques... ???!!! Oh

Pour désinfecter des plants avant de les introduire, voici plutôt une méthode efficace si elle est correctement appliquée :

mélange désinfectant : une part d'eau de javel du commerce pour vingt parties d'eau
tremper les plantes en bain de 2 minutes (ne jamais dépasser 5 minute!!!!); ensuite, rincer à l'eau fraîche et laisser tremper dans de l'eau contenant un produit enlevant le chlore (sera aqutan et bien aérer l'eau de rinçage)

précaution : comme ce bain peut endommager de façon irrémédiable certaines plantes (particulièrement les plantes à tiges sensibles); ne pas laisser les racines, le rhizome, le bulbe, en contact avec l'eau «javelisée».

Cela dit, bien que très efficace, notamment contre les algues, cette désinfection à l'eau de javel est vraiment délicate, je pense qu'il faut préférer la désinfection à l'alun de potassium (une cuillère d'alun pour un litre d'eau et laisser les plantes tremper pendant 10 minutes) qui tue tous les escargots et leurs oeufs.

Discus

les discus ont de meilleurs couleur par raport a la derniere video

2 ont tj une branchie collé

un a une nageoire efilloché

un a un voile blanchatre sur l'oeil

et 2 nagent la tete a 45° vers le bas

les grosse tache sur le mucus s'estompe

pour les plante j'avais vu ca sur un autre forum
sur la video on voit le tefe au premier plan qui nage sur le fond la tete en bas et le pigeon aussi

maintenant un troisieme est posé sur le fond et tombe sur le coté

ece une ataque bacterienne secondaire sur la vessie natatoire ?
Aères au maximum ton eau, tout en continuant les changements d'eau.

Alain a écrit :
Aères au maximum ton eau, tout en continuant les changements d'eau.

c'etais deja fait

l'uv est eteind et le traitement reprit

le faite que certain nage la tete en bas peut etre du au traitement ?

demain je change 50% et demi dose c'est bien ca ?

Oui Sébastien, changement de 50% et une demi dose.

Alain a écrit :
Oui Sébastien, changement de 50% et une demi dose.

voila c'est fais

ce matin les poisson avais l'aire mieux de meilleures couleur et comportement certain nagent par moment la tete en bas

d'autre ont tj les branchie coller

je dirais que leur etat general s'ameliore

merci alain meme si c'est pas encore gagné

ps on a le meme prenom lol Mdr

changement de 50% fais

les discus ont de bien meilleur couleurs mais certain ont toujour une de leurs branchies collée
Tu continues comme déjà dit.

c'est à dire: changement d'eau jusqu'à la fin de la semaine, puis à nouveau traitement
voial quelques nouvelles les sauvages sont a part avec juste un uv et se portent tres bien les ouies sont normales ,ils ne se jettent pas sur la nouriture mais ils magent

les hybrides sont moin bien un est mort (j'ai du l'heutanasier ) il etais tres gonflé et couché sur le fond et ne respirais presque plus

les 3 autres sont traité au bactopur direct ils mangent un peut (le plus resistant c'est le plus petit ) mais restent foncé
Pages: 1 2 3 4 5
URLs de référence