Forum DiscusNature

Version complète: comment se debarasser efficacement des vers de branchies
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
voila mon problème j'ai une petite infection par les vers de branchies

j'ai traiter en bain de 6 h et en bac hôpital avec du sera temasol avec une semaine entre les 2 bains

ici ça fais 15 jours que le 2em traitement est fais et j'ai un discus qui a une branchie collé

les couleurs et le comportement est normal ils mangent très bien

a mon avis le problème c'est que le bac et les autre occupants n'ont pas eu de traitement donc quand je remet les discus il se réinfectent Grrrrrr

vu que mon bac est bien planté attraper les néons et l'altispinosa les corydoras et ancistrus pour les traité aussi ca va pas le faire

mes paramètres hier avant le changement d'eau

ph 6.3 no² 0 no³10mg po4 0.25 gh 7 kh 3 température 30.3

avez vous des suggestions ?
bonjour coortex,

avec de bon changement d'eau cela devrait aller,
et une bonne oxigénation du bac devrait également t'aider car les ver de branchie ne supporte pas trop d'oxigénation et meurt,
ceci m'a été dit et à d'autres par mr hustinx,
sinon en communautaire un petit traitement au mycopur de sera marche bien,
mais avec ce que tu leur a déjà passer j'arrêterais les traitements et je me focaliserai sur les changements d'eau
salut coortex

petite question : ajoutes tu du co2 dans le bac ,et est ce un bac ouvert
bac fermé et pas de co²
Est-il le dominer du groupe?? Cela m'est arriver avec le dominé du groupe, je le soigne, le remet avec les autres et au bout de quelques jours voir une ou deux semaines ça revient! Pourtant les autres n'ont strictement rien! Je crois que le stress du à la dominance a un facteur à jouer avec se symptôme!

A+
pas du tout dominer c'est un des dominant (il l'est toujour d'ailleur )

ils magent tous tres bien belle couleurs selles normale brune et conpact

depuis ce matin ils se grattent pas mal sur les plante et un a une branchie collée
Peux tu d'écrire ton bac.

Donner les paramètres

Donner l'historique de tes poissons, et les traitements entrepris.

bac de 540l planté chagement d'eau de 200l min semaine

population
les 9 discus de la photo
25 néons et ,1 altispinosa ,3 corydoras ,4 ancistrus

les parametre pris mercredi juste avant le chagement d'eau de 200l

ph 6.3 no² 0 no³10mg po4 0.25 gh 7 kh 3 température 30.3

seul traitement fais est un bain de tremasol de 6h deux fois a une semaine d'interval (selement les discus )

depuis hier soir et vu que tous commencais a se grater je leur ai fais un traitement au mycopure

ils ont tj tous une belle couleur ne se grattent plus pour le moment et les branchies sont decolées
J'ai déjà été confronté à un discus qui donnait l'impression d'avoir des vers de branchies. J'ai réussi à l'en guérir rien qu'en effectuant des changements d'eau.
Il faut savoir qu'un poisson peut donner l'impression d'avoir des vers de branchies, et ce n'est "qu'une" infection de protozoaires.

coortex a écrit :

depuis hier soir et vu que tous commencais a se grater je leur ai fais un traitement au mycopure

ils ont tj tous une belle couleur ne se grattent plus pour le moment et les branchies sont decolées

bonjour coortex,

puique tu as commencé le traitement, laisse le mycopure agir pendant 3 jours, puis changement d'eau de 30%, et place du charbon actif pour retiré les résidus de médicament, si tu constates encore des problèmes un second traitement peut être recommencer une semaine après et puis stop bon changement d'eau, mais cela devrait aller.

Pages: 1 2 3 4 5
URLs de référence