Forum DiscusNature

Version complète: medoc et filtration
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

flyjack a écrit :
bonjour a tous. faut il couper la filtration(biologique) quand on effectue un traitement? les matieres poreuses ne risquent elles pas de retenir le medicament.
a+

Snakeskin a écrit :
Le problème n'est pas là, mais plutôt dans le genre de médicament qu'on utilise. Si c'est un antibiotique, il peut tuer les bonnes bactéries de ton filtre. Si c'est un désinfectant, il n'y a pas de risque.
(Merci Alain :wink: )

flyjack a écrit :
merci ca je savais. mais certain medoc colore l eau puis apres 1 ou 2 heures mon eau redevient limpide.
apres un traitement il est conseille de rajouter de bonnes bacteries. a+

ludwig01 a écrit :
Il y'a les produits api,Melafix..qui paraissent pas mal a base de plantes ,et qui paraisse pas mal..cela peut liumiter l'effet nefaste de certains produits..peut etre que seb (dacess)a des info sur cette gamme?

alain a écrit :

flyjack a écrit :
merci ca je savais. mais certain medoc colore l eau puis apres 1 ou 2 heures mon eau redevient limpide.
apres un traitement il est conseille de rajouter de bonnes bacteries. a+

Ce n'est pas normal qu'après deux heures de filtration, en ayant mis un produit colorant l'eau, que celle-ci redevienne cristalline.
Qu'as tu comme matériaux de filtration ?

Pour revenir sur le sujet du post, pour qu'un médicament est un impact sur la flore du filtre, il faut qu'il soit anti-bactéricide.

Les produit contre les mycoses et les flagellés n'ont donc aucun impact sur la flore.

Un désinfectant aura une faible impact sur la flore, par contre un anti-biotique détruira tout ce qui bactérien, donc à fortiori, un impact sur la flore du filtre

flyjack a écrit :
salut j ai un kit mediaset pour filtre eheim. j ai l impression que les petites billes captent le traitement. a+

dacces67000 a écrit :
remplace les billes de ton filtre par de la ouate pendant la durée du traitement ensuite, une fois que tout est en ordre, remets à nouveau ces masses filtrantes et rajoute des bactéires dans ton filtre (ampoule de BioDigest, StressZyme, Denitrol, etc...)

dacces67000 a écrit :
j'ai mis du temps à les mettre en vente mais après des tests, etc... les produits API notamment le Melafix à base de plantes et d'AloéVera est un très bon produit, ne pas oublier non plus la gamme Aquaveto/Tyca qui est une gamme de produits efficaces et entièrement naturelle...

flyjack a écrit :
merci sebastien

URLs de référence