tout est dans le titre
j'ai reussi a echanger deux discus sauvage qui etais pas tres en forme dans un bac de 50l max avec 2 scalaire et une trentaine d' Otocinclus
ils etais tout noir et collé au fond
ici ils sont dans mon bac hospital je prevoit de leur faire 50 % de changement d'eau jour
un des deux a une deformation aux niveau des pellvienne et l'autre est plus maigre et a les nageoires abimée
ils sont deja moin noir et ont accepté des vers de vase congelé
beau geste de ta part,j'espere que tu y arrivera

Continues à faire de gros changements d'eau.
L'amaigrissement pourrait être dû à des vers, à surveiller.
les discus se porte pas trop mal pour le moment celui qui a une deformation se ballade plus et mange plus le maigre mange moin mais mange quand meme de profile on peut voir a certain endroit un voile blanchatre quand il renoircissent
pour les nageoire j'ai de l'api melafix qu'en penssé vous ?
Traitement anti-bactérien 100% naturel
• A base de Melaleuca (arbre à thé) 100% naturel
• Traite 850L d'eau, soit 7 jours de traitement pour un aquarium de 140L
• Soigne les plaies ouvertes et les ulcères
• Traite efficacement le pourrissement des nageoires et de la queue, les yeux voilés, la mousse aux lèvres
• Possède une forte action cicatrisante et renforce les défenses immunitaires des poissons
• En association avec STRESS COAT®, l’effet de cicatrisation est encore plus rapide
• S’utilise également en prévention lors de l’introduction de nouveaux poissons
• Ne détruit pas le filtre biologique, ne colore pas l’eau et convient aux aquariums d’eau douce et d’eau de mer
http://64.233.183.104/search?q=cache:hh4...cd=1&gl=fr
salut coortex,
c'est un produit que j'utilise lors de petite blessure sur mes discus
et qui est vraiment très bien, ils préconisent 1 bouchons pour 25L
moi je ne l'utilise qu'à demi dose et ca marche très bien,
je n'irai pas plus haut pour le moment laisse les se retaper en douceur
Bonsoir Coortex,
le petit voile blanchâtre que tu aperçois sous certains angles est un surcroit de mucus, peut être dû à une parasitose.
Pour l'instant, évites tous traitement pour éviter d'affaiblir encore plus tes discus.
Continues les changements d'eau.
Si tes discus prennent des granulés, rajoutes dedans, des vitamines.
ok merci de vos conseil
je vien de remarquer sur le deformé (maintenant que il y a la lumiere et qu'il se balade un peut ) que il n'a pas de pelvienne du tout
meme si il est pas normal je l'aime bien certain vont p'etre dire qu'il ne faut pas maintenir des discus malfformé mais je pense que lui il a rien demadé quand on l'a peché donc on avais qu'a le remetre a l'eau
Super ton geste.
Bonne chance et j'espère qu'il vont aller mieux.
En tout cas ils sont entre de bonne main chez toi
Avec de bon soins et de la patience, tu réussiras sûrement!!
Continue le travail!! Bonne chance!
A+
un des 2 est en tres bonne voie
le plus mince lui est plus claire mais mange tres peut et se ballade un peut plus mais reste quand meme statique assez souvent