Forum DiscusNature

Version complète: Dèbutante dans le Discus
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
1. Pigeon (avec une robe particulièrement originale... et un sérieux retard de croissance).
2. Turquoise rouge.
merci mais comment peut-on voir un retard de croissance ?
c'est un question car je n'y connait rien pour moi il n'est pas trés rond c'est le seul defaut que je lui est vu, je debute !
D'accord avec toi Snakeskin

Pour le retard de croissance on le voit a l'oeil qui est trop grand par rapport au corps du discus.
Le corps du discus grandie en fonction de sont maintient, l'oeil par contre grandit en continu.
est ce qu'il peut rattraper son retard ?
y a t'il quelque chose à faire ?
Avec de TRÈS bons soins oui, ils sont encotre pas très grands!! Cumule les changements d'eau et donne de la nourriture le plus variée possible!!

Amicalement!

danspycher a écrit :
D'accord avec toi Snakeskin

Pour le retard de croissance on le voit a l'oeil qui est trop grand par rapport au corps du discus.
Le corps du discus grandie en fonction de sont maintient, l'oeil par contre grandit en continu.

Exactement. Quand tu choisis un discus, il faut toujours le prendre le plus rond et le plus épais possible. Et, inversément, avec les yeux le plus petit possible. C'est un signe qu'il a eu une bonne croissance jusque là.

merci,
pour vos conseils je vais faire de mon mieux :
pour les changement d'eau je suis à 2 par semaine 10%
pour la nourriture je donne des granules special discus et congelé spécial discus avec 30%artémia
a+
Dans ton cas, je te conseillerai 20% tous les 3 jours.
Pour la nourriture, tu peux varier encore plus : tubifex lyophilisés, paillettes pour discus, artémias vivants, discus food + krills, etc. Pour les granulés, je te conseille le TetraPrima, c'est le plus protéiné...
pour les granules j'ai la marque JBL pour discus ils adorent ils n'en n'ont jamais assez et que pensez-vous des préparation maison
a+
Préparation coeur de boeuf, pour ma part, indispensable!!
Pages: 1 2 3 4
URLs de référence