Bonjour tous le monde
Je viens de mettre en eau mon aquarium (d'occase) aujourd'hui 6ox50x125 dimension de l'aquarium pompe externe JBL CP-500 , gravier 3 cm, chauffage et je veux mettre des Discus mais je veux faire ça bien.
Que me conseillez vous pour les plantes et le reste des habitants ?
Merci d'avance de vos BONS conseils
salut et bienvenue en haut a gauche tu as la section articles qui pourra deja repondre a pas mal de tes interogation et ont est la pour le reste
slt et bienvenu parmis nous,je te conseil deja de lire les different article du site,qui t'en apprendront deja pas mal,apres si tu a des question n'hessite surtout pas on se fera une joie de te repondre

merci j'y vais desuite et je vous dit A+
Bienvenue sur DiscusNature, comme cela a été dit par les autres, tu peux lire tout ce qu'il y a dans les articles pour débuter et revenir avec tes questions sur le forum, tous les membres seront heureux de t'aider.
Amicalement!
Bienvenue à toi cunegonde sur DiscusNature !
J'ame quand les gens s'informent AVANT de se lancer dans la maintenance de discus... Cela permet souvent :
1) d'éviter de foncer droit dans le mur en multipliant les bêtises
2) de réussir dans son projet.
aussi, je te souhaite la bienvenue sur le site et une bonne lecture des articles (notamment la section des articles "Bien débuter..." :
http://discusnature.societeg.com/index.p...iew&idev=1 )
Je te souhaite bien entendu un bon démarrage dans ton projet et j'espère que tu nous tiendra au courant de l'évolution de ton bac et que tu nous mettras quelques photos de cette évolution
Discus
bonjour,
et merci pour vos conseils, je me suis apperçu que le bac(apres avoirmis l'eau mais pas les poissons !!!!) que j'avais achetè été trop petit une fois que j'ai mesuré mon volume d'eau heureusement qu'il etait d'occase et en plus il ètait un peu rayé, aprés quelque recherche j'ai decuovert un fabriquant de bac dans ma ville : il est en commande et me revoilà reparti à zero dans dix jours il sera prét : 123 x 47 x 70 de la hauteur pour les discus 60 d'eau reel
cela me fera 330 litres sans les plantes je pense avoir bien fais mes calculs je vais me renseigner pour la prchaine etape le fond et les plantes d'aprés vous que prèfère les discus ?

cordialement
ton calcul de volume pour ta nouvelle cuve m'a l'air correct...
pour les plantes, la question à se poser n'est pas "qu'est-ce qui va plaire aux discus?" car à mon avis, les discus se foutent royalement des plantes (même si cela leur permet de se créer des territoires de ponte ou des cachettes pour être tranquille.
Dans leur milieu naturel, parfois, il n'y a pas de plantes, juste des racines et, en période d'inondation, des feuilles d'arbres immergés.
la vraie question à se poser quand on veut planter un bac de discus, c'est :
quelle plante va tenir la température et le conditions particulière du bac à discus (eau très douce, ph acide et 28 degrés en permanence)
Cela diminue drastiquement le choix possible mais, je te rassure, il en reste quand même quelques unes (va voir sur le site de notre partenaire floraquatic)
toutes les echinodorus, limnophila sessiliflora, elodae densa, vallisneris, anubias, hygrophila, cryptocoryne, etc.
si tu n'as pas de système CO2, ne cherche pas des plantes rares ou trop fragiles qui nécessite ce genre de système de fumure et soigne bien l'éclairage pour que les plantes poussent de façon correcte.
Bon jardinage
Discus
merci Discus ,
je suis allé voir sur différants cites de plantes pour l'instant je pense mettre des Vallisneria nana et limnophilia (qui pousse bien apparenment) en fond, des anubias barteria et des nanas je suis tombé sur un site AQUARIOFIL.COM qu'en pensez-vous car les prix on l'air intérressant pour le matèriel ?

Cordialement