Forum DiscusNature

Version complète: problème avec resines kati ani
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
je sais mais c'était la première fois que je régénérais mes résines,donc la prochaine fois je ferai mieux.Tu sais combien de litres d'eau on peut utiliser avant de régénérer,ils disent 9000l mais je ne suis pas certain de leurs chiffres???
merci pour le coup de main
le nombre de litres que le fabricant mentionne n'est qu'une indication approximative se rapprochant de la moyenne --> bref, cela ne signifie rien.

En fait, cela dépend énormément de la dureté de ton eau de conduite... tu sauras fabriquer plus d'eau si celle-ci n'est pas trop dure et plus elle sera dure, moins tu fabriqueras d'eau avec tes résines avant de devoir régénérer.

Discus
re
je viens de tester la conductivité 120 kh 0 GH 0 après 80 l la conductivité est passée a 750 GH 0 KH 0,j'ai un problème quelque part car laconductivité de l'eau de conduite est de 530.
La moyenne dans le bac ou je fais l'eau a uneconductivité de 280,pensez vous que je puisse utiliser cette eau pour mette dans le bac d'ensemble ou pas??Normalement les résines ont été bien rincée il y a près de 100 l qui est passé dedans.
je ne vois pas comment résoudre ce problème.....
merci
bonjour pour ne pas contredire "discus " moi je te dirai de régénérer les deux à nouveau avec les proportions acide et soude que discus ta écrites sur la première page et après tu verras tout ira mieux
Je commence à croire que tu as un problème avec ton conductimètre, moi....

au pire, pour être sûr de tes résines, et vu le faible coût des produits pour régénérer, régénère-les de nouveau en utilisant :

1) des produits plus concentrés comme je te le disais ici plus haut (2l pour 6 litres d'eau)

2) le protocole de rinçage que j'ai donné ici plus haut.

et tiens-nous au courant... mais je serais toi, j'essaierai de recalibrer mon conductimètre quand même...

Discus
oui c'est vrai ca peut etre tout simplement ca !
ok
je vais aller chercher des nouveaux produit pour le recalibrer
En attendant je peux utiliser l'eau qui est a 280 deconductivité gh 0 kh 0 oui il ne vaut mieux pas?
je vous tiens au courant
a+
re
voila mon problème est résolut,mon conductivimetre était bien étalonné,donc j'ai recommencé une régénération totale avec les proportions que tu m'as donné discus et maintenant j'obtient 10 de conductivité en sortie gh 0 kh 0.
merci a+
Je suis content pour toi que ce soit résolu !

Discus
bonjour
je viens de lire ces posts, et je dirais aussi qu il est tres important dans la regeneration des resines de passer les regenerants a vitesse faible, surconcentrer les regenerants ne sert a rien car si le temps necessaire a l echange ionique n est pas suffisant la solution regenerante partira a l egout.
la mesure de conductivitee en sortie ,pour etre fiable doits etre prise en ligne (pas de contact avec l air ambiant)
cordialement
patrick
Pages: 1 2 3
URLs de référence