Forum DiscusNature

Version complète: problème avec resines kati ani
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir
je viens de régénéré mes résine et j'ai un petit souci,j'ai des paras bizarrrrddddd
kh 0
gh 0
conductivité 600
quelqu'un pourrais me dire si c'est normal ou que dois je faire pour diminuer ma conductivité?
merci
As-tu bien rincé tes résines ?

As-tu testé ton conductimètre sur un liquide connu (l'eau de ton bac par exemple) avant de tester ton eau en sortie du kati-ani ?

Même l'eau du robinet ne fait pas 600 µs !!!!

Discus
re
oui j'ai testé mon conductivimètre il est bon
hier j'ai fait circuler de l'eau déminéralisée dans l'ani et a la sortie j'avais au début 600 et après 5 minute 450 donc le problème vient du rincage a mon avis,je vais de nouveau les rincer.
Et a la sortie du kati seule je dois avoir quoi comme paras?
merci
bonjour le soucie a mon avis vient du rinçage ,peu tu nous explique comment tu pratique pour régénéré ?,pas pour autre chose que voir si il y a pas un soucie ds ta façon de faire ,autre chose ,si tu a mal rincer le kati en premier il faut que tu refasse une régénération complète pour pouvoir enlevé les reste d'acide ou de soude amicalement olivier
bonjour c'est kati 2 ani 2 donc j'ai mis 1 litre d'acide chloridrique pour 6 litres d'eau pour le kati et 1 l de soude caustique et 6 litres d'eau pour l'ani ensuite j'ai rincé avec 20 l d'eau pour le kati et 20 litre d'eau pour l'ani,j'ai reconnecté les deux et j'ai obtenu c'est para la.
voila
merci
ps: c'était la premiere fois que je régénérais mes résine,j'espère que je ne les ai pas abimées
re pour rincer les ani il ne faut pas mettre de l'eau du robinet il faut passer par le kati pour le rincer apres avoir bien rincer ton kati bien sur ,et on eau avec acide et soude en combien de temps tu les fait circuler ds t'es resine?
je pense que cela vient bien de ton rinçage mais attend d'autre avis
je les fait passer pendant 15 minutes

discusben a écrit :
bonjour c'est kati 2 ani 2 donc j'ai mis 1 litre d'acide chloridrique pour 6 litres d'eau pour le kati et 1 l de soude caustique et 6 litres d'eau pour l'ani ensuite j'ai rincé avec 20 l d'eau pour le kati et 20 litre d'eau pour l'ani,j'ai reconnecté les deux et j'ai obtenu c'est para la.
voila
merci
ps: c'était la premiere fois que je régénérais mes résine,j'espère que je ne les ai pas abimées

Non, tu n'as rien abîmé, pas de stress!

moi je monte à deux litres d'acide chlorhydrique (29%) pour 5 litres d'eau et deux litres de lessive de soude (29%) pour 5 litres d'eau ! et je régénère avec deux systèmes kati-ani N° 2 et elles vont extra bien !

tu n'as pas bien effectué le rinçage...

pour rincer, tu dois commencer par rincer le tubes kati en faisant passer de l'eau (entre 20 et 30 litres d'eau)
puis, pour rincer l'ani, tu branches le kati et l'ani (la sortie du kati doit rentrer dans l'ani) et tu fais passer de pendant facile 15 à 20 minutes...

inutile de tester l'eau qui sort du kati, il suffit juste de commencer à tester l'eau qui sort du système après 15 minutes et de voir ce que cela donne en ph et en conductivité. tu fais des tests toutes les 2 minutes et normalement, tu vas voir ph et conductivité diminuer très rapidement.

Si tu n'as pas fait comme cela, pas besoin de régénérer tout, tu recommences juste l'étape 2 du rinçage...

Tiens-nous au courant !

Discus

voila je viens de tout rincer de nouveau et je n'arrive pas a descendre endessous de 120 de conductivité
Je pourrais les utiliser comme cela?
dois je recommencer un régénération?
merci
Moi je dirais que tu feras mieux la prochaine fois... mais 120, c'est quand même pas si mal pour être utilisé comme cela!

Discus
Pages: 1 2 3
URLs de référence