Forum DiscusNature

Version complète: Mes Sauvages
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Wouhaw c'est top!! Et +1 avec Snakeskin ils sont de quel région? Enfin si tu peux répondre vu que tu part en vacance! Mdr
Bon j'ai une très mauvais nouvelle! Tout mes discus sont morts ce matin! S

Hier j'ai voulu faire un petit traitement au Dactymor! Produit que j'ai déjà utilisé avec aucun soucis! Donc hier vers 17h00-18h00 je change les 3/4 du volume du bac et je ne mets que 40% de la dose normalement indiqué! Cette nuit j'ai pas dormi chez moi et ce matin je vais chez moi pour faire le changement d'eau de 50% comme indiqué sur la notice et l'horreur pas un discus vivants!!!! Mad Tous morts au fond du bac!!

Je m'excuse au prêt de Tydav pour la mort de ces discus qui était encore hier magnifique!! Mille excuse!!!

Je pourrais en vouloir au produit mais ça ne changerais rien!!!

Voilà je tourne la page du discus là!
Cry je suis navré pour toi gwenn CryCry
Je suis très navré pour toi.

Déjà, avant de baisser les bras, il faut analyser ce qui c'est passé, ne serait-ce que éviter à d'autre la même mésaventure.

Quel type d'eau as tu utilisé pour ton changement d'eau ?

Est ce les paramètres de l'eau étaient identique à ceux que tu avais d'habitude ?

Comment était la météo ? (il peut y avoir réaction en cas de forte chute de la pression atmosphérique).
Il m'est déjà arriver d'avoir des problèmes avec le praziquentel, (poissons qui pipent à la surface ). Heureusement que je me trouvais à la maison et que j'ai pu effectuer tout de suite des changements d'eau.

C'est comme si, d'un coup, il n'y avait plus d'oxygène dans l'eau. Le traitement avait été effectué également en automne.
C'est beaucoup de question au quel je ne peux répondre! Et y répondre ne va pas m'aider! Je sais très bien que je suis en faute!

J'aurais du être présent et aussi j'aurais du mettre un bulleur! Car je pense que le produit utilisé à 30° consomme tout l'oxygène présent dans le bac! Ce qui a été fatale pour mes discus!

Voilà la dernière vidéo de mes discus!

Discus sauvages
envoyé par GwennDicus
magnifiques ces sauvages.
sorry.
je ne savais pas le prazi. aussi consommateur d'oxygène.

ms sur la video ça "gobe" pas mal déjà ?

@+
Pages: 1 2 3 4
URLs de référence