Forum DiscusNature

Version complète: besoin d'aide!!
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, je suis debutant ds le discus!!
je viens d'acheter 2 discus(mes premiers) ,mais le probleme c'est qu'ils se cachent derriere une racine et sortent rarement et ils ne mangent pas!! est ce dut au stress? ca fait 2 jour que ca dure.
je compte y ajouter un troisieme d'ici peu de temps[/u]
voici mes parametres:
ph: 6.8
gh: 5
kh:3
nitrite: 0
nitratee inferieure a 10
t°: 28°
que faut il faire!!
Merci!!!
quel est le volume et l' historique de ton bac et comment sont tes poissons et quel autre poisson as tu dans ce bac (etat physique, taille, etc )
si ils sont en bon etat et juste timide tu peut monter la temperature de 1 a 2° change 10% d'eau par jour et essaye de leur metre de la nouriture vivante (artemias, vers de vase ,daphnies )

laisse le bac non eclairé ou en tout cas moin eclairé un ou 2 jour pour leur laisser decouvrir le bac et les colocataires discretement

mais dit toi que 2 ou 3 discus c'est pas assez ca va bastonner pas mal car il ne savent pas etablirent une hierarchie et un sera le soufre douleur

c'est minimux 5 discus dans 350l
Bonjour Aresius,

Soit le bienvenu sur DiscusNature.

Pourrais tu répondre aux questions de Coortex ?

Par contre, effectues des changements d'eau quotidien de 30 à 40% par jour.
Ceci pour éliminé le maximum de charges nocives contenue dans ton bac; associé à une légére montée de température, pas plus de 2°, normalement tu devrais voir une nette amélioration du comportement de tes discus.
Je t'invite également à lire les articles sur "Débuter avec les discus"
http://discusnature.societeg.com/index.p...iew&idev=1
pour répondre a vos question,
ma population comporte un couple de ramirezi et des cardinalis
ca fait que un mois que mon bac est mis en eau( environ 300l)
je sais que 2 discus c pas assez,mais c pas donnée alors je vais y allezz progressivement
je vais siuvre vos conseil
salut
fais comme cortex et alain te disent,mais normalement pas d'inquiètude il vont doucement s'habituer moi j'en ai un qui est resté caché 3 s semaines avant de sortir et de manger.
a+
Attention, lorsque tu calcules le volume occupé par la population de ton bac, il faut prendre la totalité des habitants du bac.
Un cardinalis = 5 litres
Un couple de ramirezi = 20 litres.
Un discus = 50 à 70 litres.

Il est vrai que ton bac est encore bien jeune, les équilibres biologique ne sont pas encore stabilisés, donc, il faut se montrer prudent pour peupler le bac.
URLs de référence