salut
voici quelque temps que mon Heckel blue face maigri, il ne se cache pas mais ne s'alimente pas correctement ça va faire un an que je l'ai il vit avec 5 autres discus sauvage, il ne mange pas tous ce que je lui donne, parfois il mange un tout petit morceau puis plus rien.
depuis quelque jours j'ai vu que ça queue commençait à se défaire( voir photo) aucun autre n'est touché. ils mangent tous avec appétit
merci de votre aide[
attachment=1404][
attachment=1405]
voici la suite des photos
essaye la nouriture vivante et nourrit a plusieures endroits isole le si possible
fais de gros changement d'eau ca les stimulent
quelle est la couleur des selles ,tes parametres , et l' historique du bac
pour la nageoire c'est surement une attaque secondaire du a son affaiblisement , ne monte pas la temperature pour le moment attend des personne plus qualifiée que moi
Dans un premier temps, isole ce discus en bac hopital.
Effectue des changements d'eau de 50%
Présente lui sa nourriture préférée, et surtout enrichie-là de vitamines.
Fais tout ce que t'a dit Alain et je dirais en plus d'augmenter la température du bac dans lequel tu l'isoles (quand il aura récupéré sa queue, histoire de na pas favoriser un développement bactérien!), qu'il retrouve un peu d'appétit...
Discus
-Pourrais tu nous donner les paramètres de ton eau,
-la température de ton bac?
-le nombre de litres d'eau que tu change et avec quel fréquence?
-Quel nourriture donne tu à tes discus?
-Depuis combien de temps tu les as?
Ça pourrais nous aider!

je peux l'isoler dans un bac de 50 lt mais est ce que ça ne va pas le stresser
sinon ils sont dans un 420 lt avec une température de 28,2 de moyenne, pour le moment j'ai mon UV qui est allumé, ils mangent tous de la nourriture congelé, et je les ai depuis juillet 2007 (ils viennent de chez Hustinks), je fais des changements d'eau de 60lt par semaine le PH est à 6,4 et est stable.
je vais retester mon eau pour le reste
merci de votre aide
isole-le au plus vite dans ton bac de 50 litres !
et fais ce que t'a dit Alain d'urgence, ton discus est vraiment très mal !
Discus
c'est la première fois que je vais transférer un de mes discus en bac hôpital
est ce que l'eau du bac hôpital peut être la même que celle de son bac principale?
dois je faire les changements d'eau en prenant de la nouvelle ou celle du bac principale ?
merci de votre aide
salut
Moi personnellement je prends l'eau du bac principale et je la met dans le bac hopital et ensuite je fais un changement de 50% mais la je prends de la nouvelle eau au même para.
a+