Pour Désinfecter, une grosse poubelle rempli d'eau et eau de javel (15%) .... je crois que c'est bon.
Si tu tiens à faire bouillir, il existe des petits bruleurs au propane que tu mets en dessous d'une Cuve. Moi j'en ai une énorme que je me sert pour faire cuire les Homards, je crois que ce serait idéal.
bonjour ,pour la javel meme a 15% je te le déconseille fortement pour une raison tres simple ta racine va absorbe ta javel tu n'arriveras jamais a la rincer complètement et la tu va droit a la cata
.
bonjour ,pour la javel meme a 15% je te le déconseille fortement pour une raison tres simple ta racine va absorbe ta javel tu n'arriveras jamais a la rincer complètement et la tu va droit a la cata
Pas d'accord le javel ne reste pas actifs très longtemps. Tu rince comme il faut et tu laise tramper pendant 1 jour avec un déclorinateur et Hop c'est innofensif.
moi non plus pas d'accord avec toi je te parle par expérience perso ,mais après tu fait comme tu veut mais je pense que c'est prendre des risque pour une raison tous logique ta racine et poreuse et la javel va partout et quelque soi les produit que tu mette il y a toujours des résidu mais encore une foi cela engage que moi mais le risque zéros n'existe pas !
je demande qu à voir.... bon courage. car deja avec une petite racine j ai du utiliser de l huile de coude alors aves des grandes racines.... mais tu as reussis une ponte avec des petits alors ce n est pas des racines meme immense par la taille qui vont te faire peure...
. j attends quand meme les photos.
ps t as pas un site photo. car j aime bien tes photos.
meme si t aime pas la photo animaliere, jette un oeuil sur mon site http;//photonaturelavieu.free.fr . a+ histoire de pouvoir parler photo meme si c est un site dedié aux discus que l on adore tous.
Salut à toutes, salut à tous
Pour White Sun et Olivier57.
Je crois que vous ne parlez pas de la même chose.:wink:
White Sun parle de rincer uniquement la poubelle à la javel, et Oliver parle d'une poubelle remplie d'eau à laquel et mélangé la javel. je me trompe ?
Pour votre information
Ma cuve ( bac de récupération d'eau pluviale ) sera dessinfecté à la bétadine rouge scrub 4%. (C'est ma façon de faire, tout mon matos est désinfecté de cette manière, cela n'engage que moi ).
Pour les racines, soit je les brosses à la grosse brosse, soit un coup de karcher,à méditer.
Les photos peut être ce soir...

ps t as pas un site photo. car j aime bien tes photos.
meme si t aime pas la photo animaliere, jette un oeuil sur mon site http;//photonaturelavieu.free.fr .
C'est à moi que tu d'adresses flyjack ? si c'est le cas, sache que je fait que de la photo animalière, renard, sanglier, chevreuil, mouflon, discus.....sauvage. :wink:
bonjour en effet je suis désole ,j'ai mal lue mille excuse je penser qu'il voulez mettre la javel ds l'eau avec la souche ,la prochaine fois je lirai deux fois plutot qu'une :19:
Pas de problème
Je m'étais peut-être mal exprimer aussi
Phil