Forum DiscusNature

Version complète: bouillir d'énorrrrrrrrrrrrrrmes racines....
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

DSASALB a écrit :

.
.

Salut à toutes, salut à tous.

Je viens d'acquérir 2 grosses racines.

Avant de les mettre dans mon futur bac ( qui va pas tarder de commancer ), je vais vous faire voir en photo ma façon de faire.

Seules les critiques seront acceptés, je compte sur vous...( d'ailleurs je ne me fais pas de soucis ).
:15:

Le menu sera composé d'une cuve d'eau pluviale de 240l, de grosses racines et pas moins de 28 thermos plongueurs. :wink:

Si avec cela j'arrive pas à chasser le tanin, suis un g.....

DSASALB

ps : la suite prochainement.

zerocool8800 a écrit :

28 thermos????? T'es un ouffff :shock: :shock:
Tu ne pourras pas élever ta temp. suffisament pour faire bouillir ton eau,quand la temp. aura atteint 34 voire 35° ils vont se couper un aprés l'autre puisqu'ils sont équipés de thermostats,non? :?:
Ou tu les laisses tremper pendant plusieurs jours?

ludwig01 a écrit :

perso,j'est été a ma boite,on à un mega karcher eau chaude(un truc de malade,)je l'ai decapée a fond avec ça,puis j'ai remplis une cuve avec le karcher,j'ai renouveler l'opération sur 3 ou 4 week end...j'ai pas eu de soucis majeur,elle a un peu relarger ds le bac mais rien de cata...

DSASALB a écrit :

Salut à tous

28 thermo c'est pour rire, vous pouvez respirer. :wink:

Je voulais faire abstraction pour faire bouillir l'eau, comme dans une marmitte en ébullittion.

Je vous ferai des photos de tous cela....avec commantaire je compte sur vous pour me dire ce que vous en pensez.

Je pensais frotter mes racines avec une brosse, mais l'idée du carcher est pas bête, j'en prends note.

@+

DSA

fiomenton a écrit :

Slt David
Je suis d'accord avec zerocool,la temperature ne monteras pas assez,meme avec 28(mais j'imagine que c'est une boutade Smile )
Tu peux utiliser plusieurs resistance de bouilloire electrique ,la tu auras de bons resultats au niveau temperature. Ok pour les 28 ! ;-)

DSASALB a écrit :
]

fiomenton a écrit :
Tu peux utiliser plusieurs resistance de bouilloire electrique ,la tu auras de bons resultats au niveau temperature.

Salut fiomenton

C'est quoi une resistance de bouilloire electrique ?

dsa curieux :wink:

bocky a écrit :

salut david, j(ai été confronter a ce probleme il y a peu de temps....
la seule solution que j'ai trouvé c'étais le karcher, j'ai croiser les doigts en la mettant dans mon bac sachant qu'elle n'était pas désinfecter et pas de souci!!!
mais ce que j'ai fait n'est certainement pas a recommander!!! mais en appart quand on n'as pas de récipient suffisammment conséquent pour une grosse souche j'avais pas le choix.....

c'est quoi ton projet??

fiomenton a écrit :

En fait certaines bouilloires(pour faire les infusions ou autre)possedent des resistances electriques isolees directement immerger dans l'eau(avec un thermocontact pour couper la chauffe des que ca arrive a ebullition).Ces resistances se demontent pour enlever le calcaire qui s'y fixe.

zerocool8800 a écrit :

Bien vu pour les résistances de bouilloire,j'y avais pas pensé.
Astuce a retenir. Cool

olivier57 a écrit :

bonjour moi a cela na rien avoir si vous avez la chance d'avoir et grand jardin déjà une chose Lol
après il faut que vous recuperer un bidon de 200litre en fer Lol
la ca ce complique vous le couper ,vous faite un bon feu des brique autour le bidon au dessus remplir d'eau cet parti moi j'ai fait chauffer et bouillir mais deux grosse souche ds une de + de 1 mettre ces vrai je vous entend toute et tous me dire il et fou !!
c'est pas tout a fait faut :6:
mais la ca marche et le bidon et ds ma baraque au fond du jardin et bientôt il va resservir et je vous prendrai des photos

Pages: 1 2
URLs de référence