Forum DiscusNature

Version complète: grand nettoyage
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
voila j'ai demonté le bac ou mes discus ont eu un probleme plus netoyage a la javel

dites moi si je fais bien

vidage du bac sable et materiel

j'ai netoyer pendant une heure a l'eponge le bac a la javel et eau 1 pour 20

ca m'a fais 5 litres de melange plus ou moin dans le fond du bac que j'ai aspirer avec un aspirateur special eau pour ne pas laisser boucoup de javel dans le bac

je l'ai remplis en douchant les parois et les recoint

maintenant je le vide completement et je l'essuie

pour vous je doit encore le remplirer et le vidé pour etre sur ?

pour les plante vous les feriez a la javel aussi (bain de 2 min )

les plantes sont lotus ,valisneria gigantéa ,anubia les autres je sais pas le nom mais ce sont des plantes a tiges avec le dessous des feuille rouge

une photos uo ont voit les plantes
slt,oui tu a bien fait,mais j'espere que tu a fait le rinsage a l'eau le plus chaud possible pour evaporé la javel,mais logiquement vu que tu a fait une "solution de javel 1 pour 20" ya pas de souci,et pour les plantes aussi pas de souci avec cette "solution de javel".
bon courage maintenant pour la "re-deco"Wink2
C’est pas mal
Mais personnellement je rincerai plusieurs foie pour être sur qu'il n’y est plus de résidu.

Pour les plante je ne savais pas qu’on pouvais le faire comme sa
Vivement les photos du bac rempli et décoré!

La méthode était la bonne, même pour les plantes comme ça il ne survie rien!!

tof28 a écrit :
slt,oui tu a bien fait,mais j'espere que tu a fait le rinsage a l'eau le plus chaud possible pour evaporé la javel,mais logiquement vu que tu a fait une "solution de javel 1 pour 20" ya pas de souci,et pour les plantes aussi pas de souci avec cette "solution de javel".
bon courage maintenant pour la "re-deco"Wink2

pour etre sur demain je passe a la vapeur comme ca ca seras bien evapore

pas besoin a partir du moment ou le bac est resté a l'air libre pendant presque 24h,la javel c'est evaporéWink2
Voilà une photo du bac ce soir ; reste quelques petites choses à faire

Les valisnerias ont été bien taillées pour faciliter le nettoyage à la javel

URLs de référence